> Sélestat II au pied du podium

Rédigé le 19/05/2014.

 

Pour ce dernier match sans enjeu de la saison, la réserve de Sélestat, amoindrie par les absences de certains cadres et complétée par des joueurs de moins de 18 ans, a remporté une superbe victoire sur le parquet de Chambéry II (28-26).

 

La partie commence doucement, les équipes se testant mutuellement, et le score n’évolue que très lentement : 2-2 (5e ) et 4-4 (10e ). Sélestat prend alors deux buts d’avance (7-5) par Lenne et Schneider. Chambéry revient grâce à un 3-0 et passe devant à la 20e (9-8). Le gardien « violet » Duchêne maintient son équipe à flots, malgré les erreurs de ses jeunes coéquipiers. Les Savoyards appuient sur l’accélérateur en cette fin de première période et arrivent à la pause avec trois buts d’avance 13-10, grâce à Merceron qui fait deux arrêts décisifs aux six mètres.

 

Le début de la deuxième mi-temps est catastrophique pour les visiteurs qui accusent un retard de six unités (16-10). On pensait que l’équipe alsacienne avait la tête sous l’eau. Mais à force de courage et d’abnégation, elle revient dans la partie grâce à Stangret (7 buts après la pause) et Abbey, qui trouvent enfin le cadre. Mais Sélestat II n’arrive toujours pas à faire la jonction (19-17, 40e ). Un fait de jeu intervient à la 43e , lorsque Weber prend rouge suite à une grosse faute et Sélestat se retrouve en infériorité numérique. Ce qui va galvaniser encore plus ses coéquipiers. L’entraîneur Demangeon lance dans le grand bain Weiss et Idoux, qui vont bien tenir leur place.

 

Le match est toujours aussi intense, Chambéry résiste et empêche ses hôtes de prendre l’avantage. Mais dans les cinq dernières minutes (24-23), la physionomie du match va changer : les Sélestadiens assènent un 5-0, en partie grâce à Duchêne auteur d’une grosse prestation (23 arrêts), qui repousse tous les tirs chambériens et permet à ses attaquants de faire la différence. La marque est de 24-28 et il reste deux minutes à jouer. Les Chambériens tentent bien de refaire leur retard, mais ce ne sont les deux buts inscrits qui viennent contester la victoire de Sélestat.

 

Très bonne prestation de toute l’équipe, avec des joueurs prometteurs, et qui permet au SAHB II de se hisser à la 4e place au classement. À confirmer la saison prochaine.

 

Chambéry II – Sélestat II 26-28. Mi-temps 13-10. Arbitres MM. Bounaoura et Sami.

Chambéry : Merceron (1re à 60e , 13 arrêts dont 1p.) et Aicardi au but ; Buffard 4, Richeton, Vandelazzotte 4, Malfondet 1, Sermet-Bellet 4, Mourer 1, Jourdan 3, Blanc 3, Marescot 6 dont 1 p.

Sélestat : Duchêne (23 arrêts) au but ; Weber 3, Huck 1, Batt, Lenne 5, Stangret 8 dont 3p., Abbey 3, Weiss 1, Idoux 2, Schneider 5.

 

Article L'Alsace

Photo L'Alsace - TG