> Des titres et encore des titres

Rédigé le 19/05/2014.

 

 

Ce week-end du 17/18 mai marquait la fin du championnat pour bon nombre d’équipes de jeunes.

Les succès étaient au rendez-vous avec le titre de Champion d'Alsace Excellence pour les moins de 18/2, de champion du Bas-Rhin Excellence pour les 13/2 et les 11/1.

L’ensemble du comité du SAHB remercie les joueurs et coachs pour cette saison riche en victoires et satisfactions.

 

Moins de 18 :

Championnat de France, Sélestat perd en 1/8 de finale face à l’ESSAHB (37 – 28)

Les moins de 18/1 terminent leur saison en championnat de France en 1/8 de finale du championnat Elite.

Les buteurs : Julien Arnould 6, Antoine Burgart 4, Gaspard Bottlaender 3, Lucas Fritsch 3, Flavio Zamolo 3, Hugo Keusch 3, Nicolas Maucieri 2, Denis Pocurica 2, Vincent Goetsch 1, Robin Muller 1. Gardien : Pierre Keller

 

Les moins de 18/2 remportent le Championnat d’Alsace Excellence grâce à leur victoire face à Saint-Louis 1 (24 - 31)

Après un début de rencontre équilibré (11-11 après 20 minutes) Sélestat se détache légèrement en fin de première mi-temps atteinte sur le score de 16-19. Les violets accélèrent après la pause et remportent tranquillement le match qui leur octroie le titre de Champion d’Alsace. Bravo !

Les stats : Baptiste Walter 9, Antoine Momper 8, Johnny Fargette 6, Nicolas Otzenberger 6, Ichem Saadoui 2, Jules Hubsch 3, Edouard Ott 3, Kilian Halter 2, Hugo Rietsch 1. Gardien: Niels Cordin. Coach : Lionel Baermann.

 

Moins de 15

 

Championnat du Bas-Rhin :

 

Excellence : SAHB 15M2 s’impose face à Lingolsheim 1 (45 – 25).

Sélestat s’impose sans difficulté et termine son championnat Excellence à la 4ème place.

Les buteurs : Lucas Saettel 12, Evan Kast 4, Antoine Ackermann 6, Vincent Boehrer 5, Lucas Boulai 3, Victor Schlecht 4, Théo Jehlé 3, Benjamin De Vittori 2, Théo Schiano 3, Mathieu Kocibusic 3, Hugo Weibel 2, Léo Kanjuga 1. Aux buts : Tanguy Sengler

 

 

Moins de 13

Championnat d’Alsace : Victoire de SAHB -13M1 face à Habsheim 1 (39 - 19)

Sélestat s’impose largement face à Habsheim. La différence évidente de gabarit s’est traduite au tableau de marque. Les violets de Yannick Grosshans restent invaincus cette saison et tenteront de le rester au cours des deux finales de coupe à venir.

 

Les stats : Alexandre Weiss 10, Mattéo Bejean 9, Julien Petermann 6, Florian Fehlmann 4, Arthur Coindre 4, Simon Jaeger 4, Martin Stoll 2. Gardien: Maxime Block. Coach: Yannick Grosshans.

 

 

 

Finale 67 Excellence : Victoire de SAHB -13M2  face à Val de Moder 1 par 24 à 20

 

Sélestat ne s'est pas laissé intimider par un public acquis à l'adversaire, soutenue par une poignée d'irréductibles supporters qui a fait de son mieux pour les encourager.

 

L’équipe de Julien Antoine a su dérouler à cette occasion son meilleur match de la saison et n'a jamais tremblé, même au cours de la 1ère mi-temps, extrêmement disputée, qui s’est finie sur un léger avantage pour les violets (14-12).

En deuxième période la défense 0-6 a largement pris l’ascendant sur la force de frappe adverse, notamment grâce à une charnière centrale Uebler-Jehl de haut vol. Ils ont très bien aidé le gardien Thomann qui en profitait pour lancer les flèches Isik, Charneux ou Le Gallo à l’assaut des buts nordistes.

 

L’arbitrage à la hauteur de l'événement, une ambiance et un état d'esprit comme on aimerait en avoir tout les week-ends, toutes les conditions étaient réunies pour la victoire de Sélestat qui l’emporte sur le score de 24 à 20.

Cette victoire qui ne souffre d’aucune contestation, récompense une saison rondement menée.

 

Bravo à toute l’équipe et bonne continuation pour les prochaines décennies de handball.

 

Défaite en finale honneur du SAHB -13M3 face à ATH1 1 (24 – 20)

 

Les -13M3 se sont rendus ce week-end à Tructersheim pour y disputer le titre de champion du Bas-Rhin aux-13M1 de l'ATH.

Les Sélestadiens diminués par l'absence de leurs deux gardiens "Léo et Emre" et avec un Donovan Dispot diminué par une douleur à la cheville, débutent très mal la rencontre en jouant trop regroupés, sans réelle animation dans le jeu et perdant plusieurs balles suite à des passes trop approximatives.

Dans ces conditions, les rapides joueurs de l'ATH ne se font pas prier et prennent les devants pour atteindre la mi-temps avec 8 buts d'avance (MT 15-7).

De retour des vestiaires, les Violets piqués au vif se lâchent enfin et remportent la deuxième mi-temps avec 4 buts d'avance.

Celà ne suffira malheureusement pas et au final c'est l'ATH qui remporte le titre de champion du Bas-Rhin Honneur sur le score final de 24-20.

Les buteurs: Volk Gauthier 9, Dispot Donovan 3, Bernhard Dylan 3, Gruet Tom 2, Humm Martin 2, Mathis J Guillaume 1, Dangel Nicco 5 arrêts.

 

Moins de 11

Les moins de 11/1 champions d’Excellence 67 grâce à leur victoire face à Hoerdt 1 (37 – 21).

Les jeunes joueurs de Philippe Klein n’ont laissé aucun espoir aux visiteurs dans ce match. Grâce à un jeu collectif efficace, ils prennent rapidement les devants et ne relâchent pas leur effort.

Cette victoire leur permet de remporter le titre de champion du Bas-Rhin Excellence.

Félicitations aux joueurs et à l’entraineur Philippe Klein qui ne sait plus où mettre ses titres sur son cv !

Les stats: Tom Duboin 7, Paul Frohlich 6, Nicolas Roth 5, Liam Gargowitsch 5, Quentin Klein 4, Antoine Meckert 3, Ewan Muller 3, Corentin Leger 2, Guillaume Sutter 2,  . Paul Slisse 4 arrêts.

 

Promotion : SAHB -11M3  termine vice-champion 67 lors de la finale à 4 à Marmoutier .

Impressionnés par l’enjeu face au club organisateur, les jeunes Sélestadiens s’inclinent au cours du 1 er match contre MSW sur le score de 12-7.

Sélestat se reprend face à Rhinau et s’impose 7 à 1 mais s’incline 4-3 contre Vosges du Nord .

Au final les violets terminent à la deuxième place grâce au goal average puisque MSW a gagné ses 3 matchs et les autres équipes ont gagné un match.