> Une victoire pour se dire adieux

Rédigé le 23/05/2014.

 

Le rideau est tombé sur la saison de LNH qui se termine, comme elle avait commencé pour le SAHB, par une victoire sur Dijon à l’occasion de la dernière sortie d’un groupe qui sera profondément remanié à la rentrée.

 

Ils peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. Contrairement aux deux précédentes saisons, les Sélestadiens ont remporté leur dernier match de la saison. Hier soir, ils ont livré une superbe prestation en dominant la lanterne rouge de bout en bout (26-31). De plus, toute l’équipe a pu participer au festival offensif puisque chacun des douze joueurs de champ a au moins marqué un but. Les Violets réussissent ainsi une belle démonstration collective pour leurs adieux avant que chacun parte vers sa destinée.

 

Ce duel entre la 14e attaque et la 14e défense a donc fait des étincelles. C’est presque normal dans la mesure où les deux équipes n’avaient plus grand-chose à jouer. Dijon se savait condamné depuis plusieurs journées, alors que Sélestat devait veiller à s’imposer pour conserver sa 11e place. Mais on imagine aussi qu’ils avaient tous à cœur de briller pour leur dernière heure à s’amuser ensemble. Question de poser un joli point final à leur aventure et à une deuxième partie de saison, où ils ont longtemps subi la pression.

 

Devant de bout en bout

 

Bien lancé par Celica et François-Marie (0-2), le SAHB réussit le meilleur départ dans une salle où résonnent les chants de ses supporteurs venus en nombre fêter la dernière sortie de la saison de leur équipe et les adieux de nombreux joueurs.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo Strasbourg Photo