> Le cadeau idéal

Rédigé le 21/12/2011.

 

À quatre jours de Noël, le Sélestat Alsace Handball s’est offert le plus beau des cadeaux, hier dans la capitale. Les Violets ont achevé le cycle aller par une victoire (31-24), la sixième cette saison.À condition de bien gérer la phase retour, le maintien en D1 leur tend (presque) les bras.

 

Si ce n’est pas le match référence, ça y ressemble fortement. « C’est notre meilleur match de la saison en défense, tout le monde dans l’équipe m’a impressionné », souffle Olivier Jung.

 

Intransigeants dans ce domaine, dans le sillage d’un Guynel Pintor énorme, les joueurs de Jean-Luc Le Gall ont construit leur victoire en étouffant totalement le jeu offensif parisien.

 

L’entame de match avait rapidement donné le ton. Sélestat, efficace au tir, prend les commandes et ne les lâchera plus (0-3, 4 e’).

 

Paris doit attendre la 11 e minute pour marquer son deuxième but. Mais pendant ce temps, Beauregard a fait parler son bras (1-7, 11 e’). L’arrière gauche violet inscrit cinq buts consécutifs et les Alsaciens sont déjà loin (3-9, 13 e’).

 

Suite DNA