Sélestat Alsace Handball

MHSA - SAHB ce soir 19 h 30 au nouveau Cosec de Rixheim

Rédigé le 05/09/2014.

> MHSA - SAHB ce soir 19 h 30 au nouveau Cosec de Rixheim

 

Le Mulhouse Handball Sud Alsace et Sélestat se retrouvent ce soir (19 h 30 au nouveau Cosec de Rixheim) pour leur dernier match de préparation. À quelques jours de la reprise, les deux formations s’aligneront en mode compétition et en profiteront pour effectuer les ultimes réglages.

 

La préparation touche à son fin. Et tous les joueurs, qu’ils soient Mulhousiens ou Sélestadiens, accueillent ce moment avec une certaine délectation. Parce qu’elle boucle une lourde phase de travail et, surtout, parce qu’elle annonce le début imminent du championnat. Ce sera mercredi pour Sélestat en D1 sur le parquet de Créteil, et samedi pour le MHSA à Strasbourg contre l’ESSAHB en Pro D2.

 

Aujourd’hui, le match de travail entre les deux fers de lance du handball alsacien aura donc une saveur toute particulière. « C’est doublement intéressant pour nous de rencontrer Sélestat, débute l’ailier droit mulhousien Sébastien Gallotte. Tout d’abord, se frotter à une LNH avant la reprise est toujours une très bonne chose. Ensuite, les derbys contre le SAHB sont toujours engagés, dans le bon sens du terme. Du moins plus engagés qu’un match amical dit standard. On sera en condition de match classique, plus axé sur la performance. Et c’est une équipe qu’on aime affronter. »

 

Même si le coup d’envoi de la Pro D2 arrive à grands pas, le MHSA devra encore ajuster pas mal de choses avant samedi prochain. Très prolifique en attaque, le club mulhousien doit encore trouver une stabilité défensive qui lui a fait défaut lors de ses matches de préparation. « Il y a eu pas mal de positif, souligne toutefois Gallotte. Les nouveaux se sont bien intégrés à notre jeu, ça travaille bien et on marque toujours autant. Mais les deux blessures (Ndlr : Cherrier et Le Goff sont out jusqu’à la fin du mois au minimum) nous pénalisent forcément. On n’a pas eu de chance, mais ce sont les aléas du sport. »

 

Gudjonsson, Ghita et Beretta de retour

 

Pour sa dernière sortie de préparation, Sélestat retrouve une configuration plus normale, après avoir été sérieusement diminué samedi dernier lors de la défaite face à Tremblay (34-24). « Nous avons connu une très mauvaise première partie de match à Algrange avant de réagir. Mais les absences de nos deux pivots titulaires n’ont pas aidé » , regrette l’entraîneur Jean-Luc Le Gall.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'Alsace

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales