> Les Violets font leur retour sur le parquet

Rédigé le 17/09/2014.

 

Le SAHB disputera ce soir son premier match de la saison à domicile face à Istres à 20h. Il faudra s’habituer à ces matches en semaine, l’une des grandes nouveautés d’une saison que les Violets espèrent palpitante.

 

Même si le plus important ce soir pour le club et ses supporteurs, sera de gagner son match face à Istres, cette reprise du championnat à domicile est également marquée par pas mal de nouveautés. A commencer par le jour du match.

 

Certes, ce n’est pas la première fois que les handballeurs du SAHB joueront en milieu de semaine. Les précédentes saisons avaient déjà donné lieu à des matches en milieu de semaine. Mais c’était exceptionnel. Cette année, l’exception devient la norme puisque les journées de la Ligue Nationale de handball (LNH) se joueront toutes le mercredi ou le jeudi pour les besoins du nouveau diffuseur. Une programmation qui chamboule les habitudes et ne favorise pas la présence des plus jeunes aux matches, l’école les attendant le lendemain. Si ce changement de dates n’a pas nui au nombre d’abonnés par rapport aux saisons précédentes, il a en revanche eu un effet sur les réservations. « 500 billets attendent encore preneurs , constate Frédéric Antoine, le directeur du marketing et de la communication du club. Le phénomène n’est pas nouveau puisque nous rencontrons chaque année des difficultés pour que la salle soit pleine lors de la première à domicile. »

 

Les dirigeants ne lésinent pourtant pas sur leurs efforts pour rendre chaque soirée au CSI, la plus attrayante possible. Pour que l’animation et l’ambiance dans la salle, soit aussi importante que le match lui-même. Une heure avant le match, la prise de contact peut se faire autour d’un barbecue devant le CSI. Le temps de prendre ses marques et de s’installer dans la salle afin d’y découvrir l’hymne officiel du SAHB.

 

Les Moorings mieux que les Black Eyed Peas ?

 

L’une des grandes nouveautés de cette rentrée, vient en effet de cette ode au club composée et proposée par le groupe sélestadien, les Moorings. Ces musiciens qui distillent leur rock folk celtique à travers l’Europe, ont pris l’initiative de composer une chanson en l’honneur de leur équipe. Cet air entraînant est amené à être chanté par le public au fil des matches pour devenir l’hymne du SAHB. La première diffusion aura lieu ce soir. Quelques minutes avant l’entrée en lice des deux équipes. On pourra aussi l’entendre durant les temps morts et à la mi-temps. Les Moorings arriveront-ils à supplanter le « I gotta feeling » des Black Eyed Peas qui résonnait les soirs de match au CSI ? A suivre.

 

En revanche, les pom-poms girls ne danseront pas sur cet air puisqu’elles ne font plus partie du spectacle cette année. Du coup, la mascotte Gégé prend encore davantage d’importance pour distraire les spectateurs. Même si une victoire pour débuter la saison à domicile vaudrait toutes les attractions du monde.

 

Article L'Alsace - CW

Photo L'Alsace - DW