> Deux Sélestadiens s’installent au top de la Ligue

Rédigé le 26/09/2014.

 

Si le SAHB revient de Montpellier avec une défaite de dix buts dans ses valises (34-24), ses deux principales recrues, Gudjonsson et Kappelin, ont pris la tête des statistiques individuelles de la LNH.

 

Même si cela ne fait pas avancer le compteur du SAHB qui reste à 2 points en 3 journées, ses deux plus grosses individualités ont placé la barre très haut. On peut même dire que c’est du jamais vu pour Sélestat. Car le SAHB tient dans ses rangs à la fois le meilleur buteur et le meilleur gardien du championnat.

 

En effet, hier, avant les deux derniers matches de la 3e journée de la LNH, Snorri Stein Gudjonsson, le demi-centre du SAHB trônait en tête des marqueurs les plus efficaces de la Ligue au but de trois journées. En rajoutant 8 buts à ses 17 précédents, l’international islandais est crédité du total flatteur de 25 buts en 3 sorties devant Baptiste Butto (24) et Jérôme Fernandez (23).

 

Le portier suédois, Richard Kappelin a, lui, signé une performance retentissante en bloquant 25 tirs montpelliérains ce qui lui offre, et de loin, le meilleur total de la journée, mais également la première place de la LNH.

 

Article L'Alsace

 

Photo Strasbourg photo