Sélestat Alsace Handball

Des efforts payés en retour ?

Rédigé le 01/10/2014.

> Des efforts payés en retour ?

 

Revenus de Nantes et de Montpellier avec des défaites qui ont laissé entrevoir de belles possibilités, les Sélestadiens ont l’occasion, ce soir à 20 h à domicile, de valider leurs progrès en prenant des points à une équipe de Cesson qui a débuté le championnat très fort.

 

Si, ce soir, le SAHB empoigne la partie comme il a su le faire lors de ses deux précédentes sorties, il peut espérer conclure sa deuxième réception de la saison comme la première. Par une deuxième victoire. Une issue heureuse permettrait aux Alsaciens, qui enregistrent le retour de leur capitaine Frédéric Beauregard, de présenter un bilan équilibré au terme de la 4e journée et de les conforter dans leur quête d’un jeu aussi efficace qu’attrayant. “J’ai la sensation qu’on est en progrès , estime justement l’ailier gauche Kevin Beretta. On ne pouvait d’ailleurs que l’être par rapport à notre première sortie catastrophique à Créteil qui nous a mangés tout cru. Contre Istres, on a fait un bon match. Puis à Nantes, sans Vujic, Beauregard et Gudjonsson, et avec Fleurival sur une jambe, on n’était pas rassuré. Pourtant, malgré le manque de rotations, on s’en sort bien. On a fait un match sympa avec nos armes. Enfin à Montpellier, on réalise une grosse première mi-temps avant de payer cher, très cher, nos nombreuses pertes de balles de la deuxième partie. Contre une telle équipe, ça ne pardonne pas.”

 

Ce soir, si les Violets restent dans les mêmes dispositions, ils peuvent espérer s’en sortir plus favorablement. Même si, à l’exception de la saison dernière, Cesson n’est pas très partageur avec eux. Où plutôt si. Car avant le premier succès du SAHB au printemps dernier, les deux confrontations précédentes en Alsace s’étaient soldées par des matches nuls. Au terme de confrontations particulièrement équilibrées. “Cesson est un club à notre image , souligne Beretta. Ils n’ont pas de très grands joueurs, mais à chaque match, cette équipe donne tout. C’est propre. Ils s’appuient sur une bonne défense qui leur permet de faire beaucoup de choses.”

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, Abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo : Club photo Marcko - Vincent

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales