> Votez pour Snorri !

Rédigé le 13/10/2014.

 


Dans la course au capitanat du Trophée des Champions 2014 qui se déroulera le 20 décembre 2014 à Montpellier, William Accambray et Jérôme Fernandez sont déjà qualifiés pour le camp des Français tandis que Dragan Gajic et Mikkel Hansen le sont pour le camp des Etrangers. Qui seront les deux suivants ? C’est à vous de voter parmi les 8 Top Joueurs de la J05D1 !

 

Les Français

 

Quand Vincent Gérard va, l’USDK va. Et ce dimanche pour le dernier match de la 5e journée face à Aix, le club nordiste a pu s’en remettre à son gardien international qui, derrière une belle défense, a su sortir les ballons bien chauds qui se présentaient à lui face à Aix pour une victoire très précieuse (20-27). Le dernier rempart a ainsi apporté, tranquillement, 15 arrêts, aux statistiques des siens. Le record de la journée. Efficace.

 

Autre recordman de la J05D1, l’ailier gauche de Saint-Raphaël, Raphaël Caucheteux, a frappé un énorme coup lors du déplacement des siens à Créteil. En effet, le longiligne joueur a marqué 15 buts (dont 5 penalties) ! Une performance qui a bien failli permettre à son équipe de repartir du Val-de-Marne avec les 2 points. Sur le fil, les Ciel et Blanc ont tout de même sauvé le nul (35-35). Un match d’anthologie pour une performance tout aussi incroyable.

 

Face à Raphaël Caucheteux, du côté cristolien, il y a eu Hugo Descat. L’ailier gauche val-de-marnais a lui aussi rayonné pendant la rencontre avec pas moins de 10 unités inscrites pour le compte de son équipe. Lui aussi aurait pu faire la différence mais le nul était au bout du chemin. Une très grosse performance encore pour le 3e meilleur buteur de la D1 (juste derrière Caucheteux justement 43 unités).

 

Aérien, spectaculaire, prolifique (9 réalisations), et même n°1 du Top Buts de la J05D1, Jeffrey M’Tima a ébloui Coubertin face à Tremblay pour une nouvelle victoire convaincante des joueurs de la capitale. Le titi, formé au club, prend de plus en plus de place dans cette équipe du PSG Handball avec une aisance insoupçonnée. Une des réjouissances de ce début de saison.

 

Les Etrangers

 

Si Sélestat se débat un peu en bas du classement depuis le début de saison, on ne peut pas dire que ce soit à cause de Snorri Gudjonsson. En effet, le demi-centre islandais s’escrime chaque semaine pour aider les siens à empocher des victoires. Face à Chambéry, l’insulaire a encore été proche de faire basculer la rencontre pour le SAHB avec pas moins de 12 buts. Malheureusement pour lui et les Alsaciens la défaite fut au rendez-vous (29-31).

 

Présent lors du premier vote, le Nantais Valero Rivera est de retour avec une nouvelle très grosse performance réalisée lors de la 5e journée de D1 face à Cesson-Rennes lors du derby breton qui aura tenu toutes ses promesses. A l’issue de cette victoire (25-30), l’international espagnol affichait un total de 10 buts. Le 3e meilleur total de la journée. Sa régularité permet notamment au « H » de rester en tête du championnat.

 

Après un enchaînement compliqué de rencontres face à des gros bras du championnat, Nîmes a pu, sur le parquet d’un adversaire à sa portée, Istres, se relancer (27-35). Et l’arrière polyvalent Pawel Podsiadlo n’a pas été pour rien dans le succès des Gardois. L’ex-Sélestadien a inscrit 8 buts en 11 tentatives.

La pépite argentine de Montpellier, Diego Simonet n’en finit pas d’épater dans son rôle de métronome d’un des plus grands clubs d’Europe. Lors de la victoire sur le fil du MAHB face à Toulouse (31-30), l’international a été très précieux autant dans ses prises de responsabilité (7 buts) que dans la distribution du jeu.

 

Vous pouvez voter dès maintenant ici !