> Le meilleur Seri possible

Rédigé le 17/10/2014.

 

Malgré les vents contraires en ce début de saison, les Sélestadiens ont toujours cru en eux. Contrariés une semaine plus tôt pour avoir laissé filer un succès qui leur tendait les bras face à Chambéry, ils ont mis fin à cette série négative à Nîmes, porté par un Rudy Seri de plus en plus précieux.

 

Il fallait bien que la série prenne fin. Ce beau jour est donc arrivé mercredi soir à Nîmes où les Sélestadiens ont mis un terme à 18 années d’insuccès en terre gardoise. Une manière comme une autre de sortir la tête de l’eau dans une région qui avait été arrosée plus que de raison ces derniers jours.

 

Au-delà de l’anecdote, le SAHB s’est tiré là une grosse épine du pied. Car une quatrième défaite de rang aurait plongé le club dans un abyme d’interrogations, un océan de doutes. Alors que cette victoire (26-32) valide le travail effectué depuis la reprise du mois de juillet et donne des raisons de croire en leur destin à des garçons qui se découvrent au fil des matches. « On partait avec des incertitudes et finalement on réussit un match assez exceptionnel , se réjouit Rudy Seri qui a pris une part prépondérante dans cette première victoire à l’extérieur des Violets en inscrivant 6 buts. En première période, on a littéralement étouffé nos adversaires en nous appliquant simplement à jouer notre jeu. Puis en deuxième période, on a su gérer notre avance pour écarter toute mauvaise surprise. »

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo Thierry Photography