> Jung en cavale au Canada

Rédigé le 12/11/2014.

 

Le pivot de Sélestat Olivier Jung, qui dispose de la double nationalité, a saisi l’opportunité de jouer récemment pour la sélection du Canada. Mais ce soir (20 h 45), c’est avec le maillot de Sélestat qu’il compte faire chuter Aix.

 

Sans avoir eu recours à un transfert, Sélestat compte un international de plus dans ses rangs. En effet, Olivier Jung a profité de la récente trêve internationale pour disputer ses premiers matches avec la sélection canadienne lors d’un stage au Mexique. Le pivot du SAHB a découvert ses nouveaux coéquipiers lors d’une semaine plutôt exotique à Mexico City. L’équipe du Canada y était en stage pour préparer les Jeux Panaméricains qui se dérouleront sur son territoire à Toronto en juillet prochain.

 

Bien que fatigante en raison du décalage horaire et de l’altitude, l’escapade a séduit l’Alsacien qui est né il y a 26 ans du côté de l’Ancienne Lorette près de Québec. « J’avais envie de vivre une autre expérience et quand cette opportunité s’est présentée, presque par hasard, je n’ai pas hésité longtemps , confie Olivier Jung. Elle m’a permis de découvrir autre chose et de me changer les idées. Le niveau correspond grosso modo à une équipe de Nationale 1 ou Nationale 2, mais les gars se donnent à fond même si le hand n’est pas leur activité principale. Il y a des étudiants dont certains ont profité de leurs études pour aller dans des centres de formation au Danemark ou en Allemagne, et des gars qui travaillent. Ça va du préparateur physique au charpentier en passant par un fermier. Ils me questionnent pour savoir ce que je fais et connaissent le championnat de France à travers les sites internet. »

 

Pour lire la suite de l'article de l'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo : Club photo de Marckolsheim