> Jung : « On a retrouvé une équipe »

Rédigé le 21/11/2014.

 

Décisif mercredi soir lors de la victoire de Sélestat à Tremblay (25-23) lors de la 10e journée de Ligue Nationale, auteur du meilleur match de sa saison (5 buts), Olivier Jung espère que ce succès servira de déclic à son équipe.

 

Les Sélestadiens peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Victorieux mercredi soir à Tremblay (25-23), ils ont mis fin à une série de trois défaites de rang et restent juste au-dessus de la zone rouge (à égalité de points avec le premier relégable Nîmes). Mais ce succès n’est qu’une étape vers le maintien et demande une confirmation rapide, comme le souligne le joueur du SAHB Olivier Jung.

 

Olivier, à Tremblay, vous avez montré de belles valeurs, de solidarité notamment…

 

Oui, on a vraiment joué avec le cœur car on était dos au mur. On savait que ça allait être difficile. Ça a marché et ça fait vraiment plaisir. Cette victoire fait énormément de bien au moral et au classement (Sélestat remonte à la 11e place, à égalité avec Aix et Nîmes, premier relégable). C’est super, mais il faut continuer et ne pas se reposer sur nos lauriers !

 

« À l’entraînement, on retrouvera le sourire »

 

Ressentiez-vous de la pression avant cette rencontre ? Après trois défaites consécutives, le groupe aurait pu sombrer…

 

On a traversé une période compliquée, on s’est mis à douter. Pendant les entraînements, le temps était long. On commençait à cogiter, à se poser beaucoup de questions. Bien sûr, ça fait partie du métier. Beaucoup de joueurs nous ont rejoints cet été, c’est un nouveau groupe. On savait que l’amalgame ne prendrait pas immédiatement, mais ça devenait de plus en plus pénible. Vendredi (aujourd’hui), à l’entraînement, on retrouvera le sourire.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo : Strasbourg photo