Sélestat Alsace Handball

SAHB 29 - PSG HB 43

Rédigé le 13/12/2014.

> SAHB 29 - PSG HB 43

 

Sélestat n’a tenu qu’une vingtaine de minutes face à l’armada de la capitale avant d’être submergé par les vagues parisiennes qui ont déferlé sur ses buts (29-43), hier soir au Rhénus à Strasbourg.

 

La large défaite d’hier soir, pas très éloignée de celle subie deux ans plus tôt dans ce même Rhénus Sport à Strasbourg (29-45) en février 2013, donne encore plus de valeur au match nul décroché l’an dernier à Sélestat, contre cette même équipe au printemps dernier.

 

Mais dix mois plus tard, le visage du PSG n’est plus le même. Le doute a quitté ces joueurs qui ont récité leur handball de façon spectaculaire. À tel point que le match a fini par ressembler à un gala « façon Harlem Globe Trotters ».

 

Composé d’une bonne partie de l’équipe de France entourée de joueurs d’exception comme Mikkel Hansen (10 buts sur 14 tirs après avoir manqué ses trois premiers), ce PSG-là n’avait plus rien à voir avec celui que les Alsaciens avaient fini par surprendre la saison dernière.

 

Hier, comme le leader Montpellier huit jours plus tôt à Coubertin (36-20), le SAHB a été broyé par une machine à gagner qui n’a toussé que l’espace des premières journées de championnat.

 

Sans le moindre déchet

 

Pourtant les premières minutes, ont permis de rêver, quand Sélestat est entré à fond dans la partie. Sans se poser de questions, les coéquipiers de Gudjonsson et Pesic (auteurs de six des sept premiers buts alsaciens) ont pris le match par le bon bout. Au point de semer le trouble dans le camp parisien en prenant trois buts d’avance à la 9e minute.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant CI

 

Photo Strasbourg Photo

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales