Sélestat Alsace Handball

Un Sélestadien en équipe d'Alsace

Rédigé le 24/02/2015.

> Un Sélestadien en équipe d'Alsace

 

Ce week-end du 21/22 février a eu lieu le rendez-vous du grand Nord-Est qui regroupait les sélections régionales de Handball de Champagne-Ardenne, Lorraine, Bourgogne, Lyonnais, Franche-Comté et Alsace.

 

Au sein de cette dernière formation,  a été sélectionné Enzo FISCHER, jouant en -15 (1).

 

Enzo a débuté le handball à Mutzig mais c’est il y a 5 ans que l’œil avisé de Philch (Philippe KLEIN, car c’est comme ça qu’il s’appelle) a contacté ses parents pour savoir si Enzo pouvait se joindre au groupe des 2000 afin d’aller disputer le tournoi en Suède.

 

C’est comme ça que son aventure en violet a démarré et depuis, Enzo n’a cessé de travailler et progresser grâce aux formateurs locaux qui lui permettent de s’épanouir au sein du club. Yannick, Jérôme et plus récemment Kévin lui donnent les conseils avisés qui lui ont permis d’intégrer les sélections régionales drivées par Arthur CAPRONNIER et un autre sélestadien, Aldo KARCHER.

 

Leur déplacement du 19 au 22 février 2015 du côté de Luxeuil a débuté par une confrontation contre la Bourgogne largement dominé par les Alsaciens (28-21). Ensuite, face à la Champagne-Ardenne, avec plus de difficulté mais où les alsaciens avec une meilleure défense, l’ont emporté 24-21.

 

Le lendemain, face à la Franche-Comté, le favori du tournoi et locaux devant un public venu en masse, le combat était rude. Les jets de 7m transformés par le sélestadien de la sélection avec efficacité auront permis entre autre à l’Alsace de s’imposer de justesse (23-22).

 

La sélection alsacienne a montré un tout autre visage l’après-midi même contre la sélection lorraine. Une absence totale en défense et une inefficacité offensive a enterré la troupe d’Aldo vers les profondeurs en laissant s’échapper la Lorraine au score (25-19).

 

L’enjeu du dimanche matin était simple : il fallait gagner face aux lyonnais absolument pour terminer premier de la poule et se qualifier pour le tour final à Paris début juin. Comment dire, le boulot a été fait. En défense comme en attaque, tout le groupe s’est mis en ordre de marche pour être la fierté de l’Alsace. Enzo s’est illustré dès le début de la rencontre sur son aile en défense et avec efficacité au jet de 7m (4/4). Finalement, l’Alsace et Enzo l’emporte par 25 à 19.

 

D’autres aventures attendent Enzo au sein du club, puisque François BERTHIER lui a demandé de s’entraîner avec les -18. Il est très fier du travail accompli mais a conscience des rendez-vous qui l’attendent encore et des efforts à fournir toujours et encore.

 

La qualification de l’équipe d’Alsace pour le tour final à Paris en juin verra très certainement Enzo FISCHER dans ces rangs pour tenter de se hisser sur la plus haute marche du podium, c’est-à-dire champion de France de la génération des jeunes nés en 2000. Rendez-vous en juin et bonne chance à Enzo FISCHER en espérant qu’Alexandre LINDEN sera remis de sa blessure pour réintégrer le groupe d’ici là.

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales