> -18.2 Champion d'Alsace

Rédigé le 19/05/2015.

 

Sélestat II Champion d’Alsace en Moins de 18.

 

Il a fallu attendre la dernière journée pour que la réserve des Moins de 18 de Sélestat conserve son titre de Champion d’Alsace.

 

Pour rappel la « une » des Moins de 18 termine 1/4 de finaliste du Championnat de France après un très beau parcours en poule (1 seule défaite pour 19 victoires).

 

Les joueurs coachés par Lionel Baermann n’ont pas réalisé leur meilleure prestation de la saison face à Burnaupt mais ils ont su concrétiser une saison remarquable. Après avoir démarré en trombe le championnat, l’effectif a progressivement évolué au gré des blessures dans la « une » et pour accueillir de jeunes joueurs Moins de 15, l’objectif étant de former de futurs joueurs aptes à évoluer l’an prochain en Championnat de France.

 

Sélestat a connu ainsi 2 défaites et 2 nuls pour 18 victoires dans un championnat homogène et a ainsi pris le dessus sur la réserve de MHSA qui termine à un point.

 

Pour les « anciens » nés en 1997, ce match pour le titre est aussi leur dernier dans le championnat jeune, la fin d’une longue aventure qui a commencé à l’école de hand du SAHB. Quelques larmes ont coulé à cette occasion vites noyées dans la joie de la victoire.