Sélestat Alsace Handball

Les affaires reprennent pour les jeunes

Rédigé le 14/09/2015.

> Les affaires reprennent pour les jeunes

 

Moins de 18 Championnat de France : Point Gagné ou point perdu ?

Cernay  – SAHB : 22-22

Seuls les Moins de 18 engagés en Championnat de France ont démarré ce week-end leur saison. Pour les jeunes de François Berthier et Gilles Morlock c’est une nouvelle aventure qui démarre avec un groupe fortement renouvelé.

Le compte-rendu du match :
A la vue de la fin de match et de l'égalisation sur le gong sur pénalty, on peut penser que les jeunes sélestadiens reviennent de Cernay avec une demi-victoire.
Mais qu’en est-il des 60 minutes précédentes ?
Mal embarqués en 1ère période, menés de 6 buts à la 25ème les violets étaient dans le dur en tombant sur un gardien adverse en grande forme et en s'oubliant trop souvent en défense. 14 à 10 au repos, c'était un moindre mal. Par la suite, la défense se resserra et petit à petit les partenaires de Flavio Zamolo refirent surface en égalisant à 9 minutes du terme pour prendre l'avantage à 56ème. Mais trop tendres au tir, le mal du match, ils ne surent pas mettre les locaux suffisamment en difficulté avant de connaître une fin à suspens.
Avec un effectif quasiment remanié en totalité, des jeunes qui découvraient le championnat de France, la volonté de bien faire était réelle, mais l'événement a pris le dessus. Rendez-vous samedi face à Nancy à 18h au Csi pour un match encore plus compliqué.


Aurélien Fourg et Niels Cordin au but; Thomas Gaugein, Louis Blanc, Nathan Guillemin 1, Lewis Racon 1, Jules Hubsch, Victor Hatterman 5, Enzo Fischer 7, Flavio Zamolo 2, Alexandre Linden 4, Florian  Fehlmann 2. Coach : François Berthier et Gilles Morlock

 

Tournoi de Dambach

 

Moins de 13

Plobsheim, Dambach et Sélestat se sont retrouvés pour une triangulaire intensive (6 matchs et 3 heures de jeu) et des matchs intéressants pour les coachs avant le démarrage de la saison en régional. Pour l’anecdote, les jeunes de Yannick Grosshans ont remporté leurs 6 rencontres non sans mal face à deux belles formations coachées par Emmanuel Jacquinot pour Dambach et Jacques Bolot pour Plobsheim.

 

Moins de 11

 

Ce dimanche, les jeunes –11 ans du Sahb ont disputé le traditionnel tournoi de Dambach. Ce dernier devait servir de préparation au futurs championnats qui débuteront le week-end du 27 septembre. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nos jeunes se sont pris au jeu et les nombreux supporters et parents qui remplissaient les gradins du gymnase du collège ont pu observer de belles empoignades. Le Sahb s’était déplacé en nombre puisque 5 formations violettes y participaient. Au fur et à mesure de la journée, on remarquait les progrès des tout jeunes joueurs et tout particulièrement des nombreux débutants qui endossaient pour la première fois le maillot de Sélestat. Dans la poule haute qui regroupait les équipes les plus expérimentées, le SAHB 1 l’emportait facilement face à Dambach. Les filles de Dambach et les garçons de Dambach 2 remportaient les deux autres challenges.

Un grand merci à tous les parents qui ont permis ce premier contact avec le jeu, aux jeunes arbitres (Léo Gargowitsch et Maxime Bloch) et aux entraîneurs qui apprenaient à connaître leurs joueurs (David, Fred, Stéphane, Laurent, Jean-Luc, Vincent, Gaétan et Yannick).

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales