Sélestat Alsace Handball

Sélestat au pied de la montagne

Rédigé le 02/10/2015.

> Sélestat au pied de la montagne

 

Dans les faubourgs de Pau, au pied des Pyrénées, chez une équipe de Billère qui sait se faire respecter chez elle, les Sélestadiens tenteront d’inverser le cours des choses après deux défaites consécutives.

 

La dernière fois qu’elle s’est rendue dans le Béarn, l’équipe alsacienne s’y est baladée. C’était en mars 2013 quand les deux équipes se côtoyaient en Ligue Nationale. Une simple formalité chez la lanterne rouge qui s’était conclue par 14 buts d’écart (24-38) pour les Sélestadiens. Peu de joueurs des deux équipes s’en souviennent puisque deux ans et demi après ce précédent face-à-face, leurs effectifs ont été chamboulés. Seuls Olivier Jung et Frédéric Beauregard portent encore le maillot violet. C’est dire si ça parait loin.

 

Leurs retrouvailles n’auront donc rien à voir. La mission du relégué paraît même délicate chez une équipe, certes diminuée par les blessures, mais dopée par ses trois victoires consécutives au lendemain d’une déconvenue initiale à la maison face à Cherbourg. Tout le contraire d’une équipe visiteuse dont la défaite contre Besançon ressemble à un coup derrière la tête. « Sans faire offense à notre adversaire, mais quand on veut finir dans les cinq premiers, il faut gagner ce match chez nous , regrette Christian Gaudin. Il va donc falloir récupérer ces points perdus quelque part et j’espère que ce sera à Billère. »

 

Ce deuxième revers de suite pour le SAHB, après celui de Mulhouse, a eu comme première conséquence de délier les langues. On vous a rapporté dans ces colonnes le coup de gueule de Jérémy Sargenton (voir l’édition de dimanche dernier). L’entraînement du mardi a été précédé d’une longue réunion des cadres de l’équipe dans le bureau des coaches. « C’est rare qu’on se dise les choses en face ainsi, mais il était nécessaire de tirer la sonnette d’alarme » , estime le capitaine Frédéric Beauregard.

 

« On a envoyé un message de faiblesse »

 

Alors que le bilan est à peine équilibré au bout de quatre journées, une nouvelle défaite compliquerait forcément la tâche des Sélestadiens dans un mois d’octobre périlleux où ils accueilleront Dijon et Istres et se rendront chez le leader Pontault-Combault puis à Nancy. « Que ce soit à Billère ou ailleurs, cela ne change rien au problème. Il faut réagir. Partout ce sera compliqué , poursuit l’un des plus anciens de la maison violette. C’est le championnat qui veut ça. C’est à nous maintenant d’avoir ce sursaut le plus rapidement possible. D’autant qu’en perdant à la maison, on a envoyé un message de faiblesse aux autres. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo Georges C.

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales