> Sélestat II méritait mieux

Rédigé le 07/12/2015.

 

La réserve sélestadienne a concédé en région parisienne une 3e défaite de rang.

 

APL. – Après deux revers consécutifs, c’est encore avec un effectif très réduit (seulement sept joueurs de champ et deux gardiens), mais pas en victime expiatoire, que les Violets ont abordé cette confrontation chez des Livryens auteurs d’un sans-faute sur leur parquet.

Si les rotations alsaciennes étaient réduites à leur plus simple expression, la détermination, la solidarité et la fluidité dans le jeu souvent affichée par les jeunes Sélestadiens auront fait douter les Franciliens tout au long de la rencontre.

 

« J’ai vu notre meilleur visage depuis le début de la saison, avec une équipe combative de bout en bout. On a fait ce qu’on a pu avec nos moyens. Malgré trop de pertes de balle et des immanquables ratés, je pense qu’on ne méritait pas de perdre ! », avouera Thierry Demangeon, le coach, après le match.

 

Malgré les buts de Valentin et les parades de Kriszt

 

Ayant dû en outre se passer rapidement de son arrière Castro Da Silva, qui s’est blessé en marquant (5-5, 10e ), les Bas-Rhinois sont néanmoins restés longtemps au contact (8-8, 21e ), grâce notamment aux cinq réalisations de Valentin avant la pause (14-11, 30e ).

 

Suite de l'article DNA

Photo archives Alexandre Fritsch