> Dure reprise à Montpellier

Rédigé le 05/02/2016.

 

La trêve hivernale touche à son terme pour l’équipe professionnelle de Sélestat qui va reprendre la compétition officielle ce samedi à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de France avec un déplacement périlleux et compliqué à Montpellier, l’une des places fortes du hand français.

 

Après trois matches de préparation disputés à l’extérieur (Nancy, Besançon et Dijon), le SAHB reprend la compétition officielle également hors de ses bases. Le tirage au sort de la Coupe de France en a voulu ainsi. Les Violets en sont quitte de s’envoler cet après-midi en direction de l’Hérault où ils seront en quête d’exploit en défiant Montpellier, samedi à 18 h. C’est leur récompense après un premier exploit dans cette compétition, le 18 décembre dernier contre Ivry. Ils auront le privilège d’affronter une des meilleures équipes du championnat de France. Celle qui a dominé le hand français pendant deux décennies avant la montée en puissance parisienne.

 

Beauregard, absent plusieurs semaines

 

Cette affiche face à l’actuel trosième de la LNH aurait rempli le CSI pour l’occasion. Malheureusement le match aura lieu à Montpellier où le défi sera encore plus difficile à relever. Et pour compliquer le tout, le SAHB devra se passer des services de son capitaine, Frédéric Beauregard. Victime d’une lésion aux ischio-jambiers il devra se soigner pendant plusieurs semaines et rejoint Igor Vujic à l’infirmerie. Nyembo étant encore en convalescence jusqu’à la fin de la semaine prochaine, les réservistes Édouard Kempf et Da Silva sont appelés dans le groupe de la « une ».

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo A.KIEFFER