Sélestat Alsace Handball

Coupe de France (8es de finale) : Montpellier – Sélestat (18h)

Rédigé le 06/02/2016.

> Coupe de France (8es de finale) : Montpellier – Sélestat (18h)

 

Face à la montagne

 

Sélestat s’attaque à une montagne, aujourd’hui en 8e de finale de la Coupe de France. Pour voir les quarts, les Violets devront réaliser un immense exploit contre Montpellier, douze fois vainqueur de l’épreuve.

 

Jérémie Sargenton fera-t-il mieux qu’en 2012 ? Après avoir éliminé… Sélestat en 8e de finale, le gardien, qui évoluait alors en D2 avec Saintes, s’en était allé défier le « grand Montpellier » dans son antre de Bougnol.

 

« Quel que soit le résultat, on a déjà réussi notre Coupe de France »

 

« On menait 14-15 à la pause. Quand on est rentré au vestiaire, on était fou ! » Et puis Nikola Karabatic et les siens avaient mis la machine en route (29-21), pour filer vers la onzième victoire du club héraultais dans la compétition (une douzième suivra en 2013).

 

Le portier violet sait donc parfaitement ce qui attend son équipe. « Hormis le PSG, c’est la marche la plus haute que l’on pouvait avoir. » Pour corser un peu plus ce tirage, c’est dans le Sud, pas dans leur CSI, qu’ils feront face aux internationaux montpelliérains.

 

« La grosse déception, c’est de devoir aller là-bas. On voulait offrir un match de plus à notre public en Coupe de France. » Les joueurs de Christian Gaudin avaient pourtant fait ce qu’il fallait fin décembre en éliminant Ivry (12e de D1).

 

C’est ainsi et Jérémie Sargenton fait contre mauvaise fortune bon cœur. « Quand tu es handballeur, c’est toujours quelque chose d’aller jouer à Bougnol », assure-t-il.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo A Kieffer

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales