Sélestat Alsace Handball

SAHB - MHSA, un derby très indécis

Rédigé le 26/02/2016.

> SAHB - MHSA, un derby très indécis

 

Les affrontements entre le MHSA et le SAHB ont toujours été serrés et particulièrement disputés. Le match retour entre les deux clubs alsaciens de la Pro D2, ce soir (20 h) à Sélestat, ne devrait pas y couper, d’autant que les deux équipes veulent se relancer après deux défaites à domicile.

 

« J’y vois surtout un match avec des points à prendre. On en a perdu là-bas, on va essayer de les récupérer chez nous ». Extérieur aux querelles alsaciennes qui ont fait l’ordinaire des sept précédents rendez-vous entre les deux clubs pros alsaciens, qui ambitionnent chacun d’évoluer au sein de l’élite, Christian Gaudin, l’entraîneur des Bas-Rhinois, préfère relativiser le contexte de ce match toujours particulier, qu’on le veuille ou non. Son prédécesseur Jean-Luc Le Gall y a goûté en découvrant l’atmosphère particulière, parfois sulfureuse, de cette rencontre entre voisins.

 

« Des gamins contre de vieux briscards »

 

Car si les acteurs préfèrent relativiser les choses, la ferveur du public qui garnira les travées du CSI affichant complet depuis le début de la semaine, leur rappellera que ce duel ne ressemble à aucun autre match de championnat. « Je prends ça davantage comme une occasion de mettre en avant le handball alsacien, de faire une fête autour de ces deux équipes , souligne le coach du SAHB. C’est peut-être un derby, mais quand même pas le match de l’année pour l’accession. Il faut rester mesuré ». Sa préoccupation principale consiste à voir ses jeunes joueurs relever la tête après la déconvenue contre Saran la semaine dernière. Pour garder le cap et être en phase avec l’objectif qui consiste à finir le championnat parmi les cinq premiers, une victoire est souhaitée. Reste à concrétiser sur le parquet. Contre un adversaire désireux lui aussi de renouer avec la victoire, ce ne sera pas simple. « Quand on regarde la composition des deux équipes, on est quand même une équipe de gamins face à de vieux briscards , plaide, lucide, Christian Gaudin. Par rapport à ce type de match, c’est une chose à prendre en considération. Mulhouse a de l’avance sur nous en termes d’expérience. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo A KIEFFER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales