Sélestat Alsace Handball

Pro D2 (17e journée) : Besançon – Sélestat, aujourd’hui (20h30)

Rédigé le 04/03/2016.

> Pro D2 (17e journée) : Besançon – Sélestat, aujourd’hui (20h30)

 

Serrer les rangs

 

Après son succès lors du derby, Sélestat veut capitaliser dans le Doubs. Mais les Violets devront surmonter des absences forcément pénalisantes.

 

Cette fois, Sélestat sera vraiment jeune. Beauregard et Vujic étaient déjà sur le flanc, Martin et Fleurival les ont rejoints à l’infirmerie après le derby. Et on ne se passe pas de quatre joueurs pros comptant parmi les plus expérimentés du groupe sans être inévitablement affaibli.

 

Être jeune n’a cependant jamais empêché d’avoir du talent – Valentin, Meyer et les autres membres de la classe biberon violette le démontrent match après match – et c’est surtout le manque de rotations, principalement sur la base arrière, qui peut s’avérer problématique.

 

Une défense à repenser avec les absences de Martin et Fleurival

 

« On est diminué, c’est certain, confie Jérémie Sargenton, le gardien sélestadien. Avec Greg et (Martin) et Thierry (Fleurival) , on a perdu des piliers en défense. » L’arrière-garde alsacienne, la plus solide du championnat, devra trouver des solutions pour pallier l’absence de ses deux “tauliers”.

 

Mais ne comptez pas sur Jérémie Sargenton pour s’apitoyer sur ce mauvais sort. « J’ai déjà connu ce genre de situation. Cela donne parfois lieu aux plus belles victoires. »

 

Parce que chacun, inconsciemment, va donner plus, parce que la solidarité peut s’en trouver renforcée. « On joue aussi peut-être plus libéré. Personnellement, c’est le genre de défi que j’adore. »

 

Le gardien violet, auteur d’une nouvelle entrée décisive contre Mulhouse (12 arrêts), reste même résolument positif. « C’est toujours embêtant d’avoir des coéquipiers sur la touche. Pour eux, d’abord, pour l’équipe ensuite. » Mais ce groupe, même restreint, a toujours « de la qualité », peut compter sur des joueurs ayant « beaucoup de temps de jeu ».

 

« Je ne suis pas moins confiant que si l’on avait été au complet »

 

Et puis tous ceux qui seront là ce soir ont contribué au succès lors du derby. « L’effet confiance va rester, poursuit Jérémie Sargenton. Si tout n’a pas été parfait, on doit prendre le positif et le garder avec nous. »

 

Suite de l'article DNA

 

Photo A KIEFFER

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales