Sélestat Alsace Handball

Comme des ducs en Bourgogne

Rédigé le 19/03/2016.

> Comme des ducs en Bourgogne

 

Les Sélestadiens ont parfaitement négocié, hier, leur voyage à Dijon en faisant feu de tout bois face à un rival direct auquel ils ont passé 31 buts (27-31). Ce succès leur permet de rejoindre Billère à la deuxième place de la Pro D2.

 

C’est paradoxalement le soir où la meilleure défense du championnat a encaissé 27 buts, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la fin octobre à Nancy, que le SAHB a signé une victoire très importante face à un adversaire direct. Car si Dijon a davantage marqué que les derniers adversaires des Violets, ces derniers ont rarement été aussi efficaces en attaque. Avec 31 buts inscrits, ils égalent leur meilleur total de la saison, établi lors d’une victoire à Saran. Mais il faut remonter pour cela à la deuxième journée de championnat. C’était en septembre. Presque une autre époque.

 

Hier soir, les Sélestadiens, toujours privés de quatre joueurs, ont donc affolé les compteurs pour remporter une bataille cruciale face à une équipe avec qui ils partageaient la troisième place au coup d’envoi. Une équipe qui les a emmenés sur un rythme plutôt infernal dès l’entame.

 

Les trois premières attaques dijonnaises filent au fond (3-0) et mettent la pression sur des Sélestadiens à la peine en attaque (trois refus de jeu en quatre montées). Un penalty de Savic stoppe l’hémorragie avant que Seri et Joli ne permettent à Sélestat de revenir (4-3, 7e ). Mais Naudin (4 des 7 premiers buts dijonnais) en remet une couche (7-3, 9e ). En moins de dix minutes, Dijon a marqué quasiment autant de buts qu’au cours de sa première mi-temps lors du match aller.

 

À la 9e minute, Sargenton entre en scène. Ses premiers arrêts font du bien au SAHB qui recolle à 7-5 (13e ). Mais le DBHB surfe sur un matelas de trois buts d’avance jusqu’à la 18e (11-8). Sur un temps fort, Sélestat égalise après un 3-0 sur un penalty de Lenne (11-11, 21e ). Une réalisation de Jung et un penalty de Savic plus loin et les Alsaciens passent pour la première fois en tête (12-13, 24e ). Le chassé-croisé se poursuit jusqu’à la pause (16-16).

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo A. KIEFFER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales