Sélestat Alsace Handball

La douche froide

Rédigé le 30/04/2016.

> La douche froide

 

Battu à la dernière seconde par Cherbourg après être passé complètement à côté de son match, le SAHB a réalisé la très mauvaise affaire de cette 24e journée. Il cède son fauteuil de leader à Saran et voit le MHSA revenir à sa hauteur à deux journées de la fin.

Ils ne vont pas nous faire le coup à chaque fois. Menés de trois buts à la pause (15-18), comme il y a deux semaines face à Nancy, les Sélestadiens ont cette fois dû baisser pavillon à domicile face à des Cherbourgeois portés par leur arrière Boubaiou, décisif sur la plupart de ses tentatives. « On a été confronté à un joueur en état de grâce » , reconnaît le coach du SAHB, Christian Gaudin. Mais ce n’est pas la seule raison de cette défaite : « La relation entre la défense et les gardiens n’a pas bien fonctionné du tout. Prendre 34 buts, c’est beaucoup trop » , poursuit l’entraîneur des Violets. Il s’agit en effet du plus grand nombre de buts encaissés par son équipe cette saison, le précédent total remontant à la 2e journée (30 buts à Saran). « On est déçus, c’est sûr, mais on ne va pas tout remettre en question. A force de dire qu’on a la meilleure défense, que tout va bien, ça devait arriver. Il faut l’accepter. »

 

Boubaiou inarrêtable

 

Le SAHB a donné le bâton pour se faire battre d’entrée de match, en perdant deux ballons sur ses deux premières offensives, ce qui permettait à son adversaire de prendre les commandes (0-2, 1re ). Et si Sargenton réagissait en signant deux arrêts consécutifs (il a malheureusement été beaucoup plus discret par la suite), Boubaiou commençait déjà son festival avec un 3/3 en six minutes (3-5, 6e ). Venu sans complexe, jouant crânement sa dernière chance pour tenter de décrocher une place en play-offs, Cherbourg profitait des espaces laissés par la défense sélestadienne pour creuser l’écart (7-10, 18e , puis 11-16, 26e ). En fin de première période, le très remuant Joli maintenait un semblant de suspense avec un 4/4 aux tirs, bien imité par Valentin, de retour après une blessure au pied qui l’avait éloigné des parquets pendant huit semaines (14-17, 29e ).

 

Suite de l'article L'Alsace

Photo L'Alsace 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales