Sélestat Alsace Handball

Pro D2 - 26e journée : Sélestat – Angers (20h30)

Rédigé le 13/05/2016.

> Pro D2 - 26e journée : Sélestat – Angers (20h30)

 

Le grand soir violet ?

 

Seul Sélestat peut encore priver Saran d’une incroyable montée directe en D1. Pour l’instant, le promu a la main, mais la perspective de voir les Violets le coiffer sur le fil est aussi espérée que possible.

C’est une finale – à distance – que personne n’avait imaginée, que personne n’aurait pu imaginer.

 

Saran, que tout le monde, ou presque, “condamnait” à un retour express en N1, est à 60 minutes d’un improbable exploit. Seul Sélestat peut encore l’en empêcher et cet espoir n’est pas fou.

 

Le suspense aura duré jusqu’au bout

 

On imagine mal les Violets chuter contre Angers, 13e et relégué. « Ça reste un match piège face à une équipe qui jouera libérée de toute pression », rappelle Yanis Lenne, l’ailier droit sélestadien (19 ans).

 

Et on espère surtout que Massy, pas encore assuré de sa place en play-offs, fera chuter le leader du Loiret (voir ci-contre). Lenne et ses coéquipiers ne seront fixés qu’après le coup de sifflet final, ce qui rend l’approche de cette rencontre évidemment particulière.

 

« On se demande comment ça va se passer, la situation est un peu “bizarre”. Il faut rester concentré sur notre match. Mais on entend parler un peu partout de cette dernière journée et le résultat de Saran sera forcément dans un coin de notre tête. »

 

Sélestat aurait pu être à la place de son rival, en position de conclure, mais son récent faux pas contre Cherbourg a tout chamboulé. « C’est sûr que l’on a des regrets, confie Yanis Lenne. On a laissé passer une chance. On peut encore monter directement, mais ça ne dépend pas seulement de nous. »

 

Le succès à Valence, la semaine passée, a montré que les Alsaciens n’avaient certainement pas renoncé. Et ils espèrent être en D1 et en vacances dès ce soir. « Ça voudrait dire aussi que l’on serait champions de France », sourit l’ailier droit, désireux d’offrir un titre à Sélestat.

 

Champion du monde et d’Europe U19 avec les Bleuets Yanis Lenne se verrait bien sacré pour la première fois avec son club de toujours. « C’est quelque chose qui me tient à cœur. »

 

Mais il y a des conditions pour que ce vœu se réalise et le Sélestadien ne regarde pas trop loin. « On prend ce match comme une préparation avant les play-offs. Sinon, ce sera un super bonus... »

Suite de l'article DNA

 

Photo A. KIEFFER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales