Sélestat Alsace Handball

La 18e victoire n’a pas suffi

Rédigé le 14/05/2016.

> La 18e victoire n’a pas suffi

 

Le SAHB a rempli la première partie des conditions pour retrouver la LNH la saison prochaine, l’autre condition nécessaire ne s’est pas réalisée à Massy. Saran y a évité la défaite en faisant match nul chez le futur adversaire de Sélestat, ce mercredi pour le premier tour des play-offs.

Le miracle ou plutôt le coup de pouce du destin n’a pas eu lieu hier soir. Sélestat a pourtant fait ce qu’il fallait faire, hier soir du moins, pour n’avoir rien à regretter. Angers a été passé à la moulinette et de match il n’y en eut guère sur le parquet de Sélestat. La large victoire des Alsaciens ayant enlevé tout suspense à la rencontre dès la pause (18-8), on s’est presque désintéressé à la démonstration des Violets qui ont passé leurs gammes en revue en prévision des play-offs.

 

Mais ça, c’était pour le discours officiel. Tout le monde avait envie de partir en vacances dès cette dernière soirée de la saison régulière. Tout le monde avait envie de fêter une remontée en Ligue Nationale, douze mois après la descente. Les esprits des suiveurs et des spectateurs étaient ailleurs. Leurs téléphones étaient branchés sur le direct du match à Massy.

 

Le vrai match était ailleurs

 

Car le vrai match de la soirée, c’était celui entre Sélestat et Saran. Les deux équipes lorgnaient sur la première place. La seule à délivrer le sésame pour la LNH. Et l’on s’inquiétait davantage dans les tribunes de l’écart entre Massy que celui des Violets quelques mètres en contrebas.

 

En effet, le SAHB a bouclé son dernier match de saison régulière comme une simple formalité. Devant des gradins combles. La crainte que l’adversaire, déjà condamné et jouant libéré, puisse contrecarrer les plans bas-rhinois s’est vite évanouie. Angers n’a pu donner le change que l’espace de quelques minutes. Les premières. Quand, après avoir encaissé les trois premiers buts, Angers a enchaîné une série de son cru. Un 4-0 qui a renversé les rôles pour donner l’avantage aux visiteurs (3-4) à la 8e minute.

 

Mais tout allait vite revenir dans l’ordre. Angers conservait crânement la tête jusqu’à la 11e minute (4-5). Jusqu’à ce qu’un 5-0 Sélestadien avec deux buts de Martin, ne remette les choses en perspective (9-5). Angers avait déjà livré son dernier mot. Car le dernier quart tournera à la démonstration locale sous la forme d’un 9-2 où le jeune Nyembo s’est mis en valeur en envoyant trois balles hors de portée de Rizzi.

Suite de l'article L'Alsace

Photo L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales