Sélestat Alsace Handball

Match de préparation : SELESTAT 26 - ISTRES 26

Rédigé le 18/08/2016.

> Match de préparation : SELESTAT 26 - ISTRES 26

 

Pour sa première sortie de la saison, le SAHB a longtemps mené le bal avant de se faire rattraper dans les derniers instants par Istres au terme d’un match de reprise que les deux équipes ont cherché à emballer.

 

Les matches de préparation servent à se roder en vue des joutes officielles. Qu’on les gagne ou qu’on les perde, ce n’est que dans cinq semaines que ça comptera. Avant cela, on peut se faire une idée de l’équipe, de son jeu et de la tendance, sans garantie néanmoins.

 

L’esprit de compétiteur n’est pourtant jamais loin. Hier soir, quand les Istréens, qui n’ont jamais mené durant les soixante minutes, ont vu qu’ils pouvaient obtenir au moins un match nul, voire une victoire sur le fil, ils ont appuyé sur l’accélérateur. Dix minutes plus tôt, les Sudistes étaient à cinq longueurs des Alsaciens (25-20, 49e ). Ce n’était pas le plus gros écart du match puisque le SAHB caracolait en tête avec sept buts d’avance trois minutes après la reprise (17-10). Mais le sort de la rencontre semblait déjà jeté.

 

« On doit monter en puissance »

 

Finalement, les 250 spectateurs venus assister à cette première sortie de l’année ont eu droit à un match plus tendu qu’ils ne l’auraient cru durant ces derniers instants. Quand, à travers un 5-0 visiteur, les anciens partenaires de Kader Rahim, désormais Sélestadien, ont réussi à égaliser (25-25) à deux minutes de la fin. Yoann Eudaric a bien replacé le SAHB en tête mais Sargenton (auteur lui aussi d’un but) n’a pas pu éviter une dernière égalisation de Grosas.

 

« J’aurais préféré gagner ce match. D’autant que si on s’en tient à sa physionomie, on doit s’imposer. On est à 25-20. On rate des shoots assez bêtes. On prend surtout pas mal de sanctions dans ces dernières minutes qui nous font mal » , estime l’un des six nouveaux joueurs des Violets, Antoine Gutfreund. Celui qui avait déjà porté le maillot du club l’espace d’une saison il y a six ans, s’est senti bien dans un environnement qu’il ne découvrait pas vraiment. « Il y a encore beaucoup de choses à corriger mais on peut quand même être satisfait de cette première sortie. On n’a que quinze jours dans les jambes et on doit monter en puissance. Mais il n’y a pas eu trop de pertes de balles (NDLR : 7 en tout) comme cela peut se produire en début de préparation. C’est quelque chose d’intéressant pour la suite. »

 

ARTICLE L'ALSACE

Photo : Thierry BABINOT

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales