> 2 derniers matchs pour finir la préparation

Rédigé le 10/09/2016.

 

Dernier rendez-vous majeur de la préparation des Sélestadiens avec le tournoi organisé par le petit club de Mignaloux-Beauvoir pour ses 10 ans. Que du beau monde avec quatre clubs de la Starligue (ex-LNH), à l’amorce du coup d’envoi de la saison officielle par la Coupe de la ligue mercredi prochain. Mais avant de songer à Caen, les hommes de Christian Gaudin passaient deux tests pertinents. Une rencontre face à Cesson-Rennes qui est plutôt à mettre dans le rayon contre-performance, la quatrième en sept matchs de préparation.

 

Avec seulement 30 minutes de belle facture, les Alsaciens ne pouvaient pas prétendre autre chose qu’un avertissement, tant la première période fut décevante. Malgré une - timide - montée en puissance en deuxième mi-temps quand le mal était déjà fait, les Sélestadiens n’ont pu se remettre de leur entrée en matière manquée dans les grandes largeurs. Une attaque inexistante conjuguée à la réussite explosive des Bretons rendait le duel à sens unique dans le premier quart d’heure (3-9, 16e ).

 

L’addition devenait de plus en plus salée pour les hommes de Christian Gaudin qui affichaient un visage bien pâle dans tous les secteurs de jeu (8-17, 30e ).

 

La révolte sur le parquet poitevin était attendue et elle est venue ... Suite de l'article L'Alsace