Sélestat Alsace Handball

Un compteur à débloquer

Rédigé le 11/10/2016.

> Un compteur à débloquer

 

 

La bonne, l’excellente nouvelle est tombée en fin de semaine dernière : après Seufyann Sayad il y a quelques années, un second Selestadien pur jus a été convié à rejoindre le collectif France. Belle et méritée récompense pour Yanis Lenne qui retrouvera, le 31 octobre prochain à Pau, les récents médailles d’argent aux Jeux de Rio.

 

 

C’est peut dire que l’annonce a rempli de fierté tous ceux qui ont accompagné la jeune carrière de l’ailier droit violet (grosse pensée pour Patricia et Hervé, parents comblés on imagine) comme ceux qui l’ont vu s’affirmer au cours des mois. Elle a du, egalement, ravir Christian Gaudin et ses joueurs qui y trouveront un soupçon de motivation supplémentaire, s’il en était besoin, à l’heure d’affronter Nîmes ce soir.

 

 

Ça tombe plutôt bien dans la mesure où rien ne sera de trop pour une formation Selestadienne qui connaît un début de saison difficile. Pour avoir notamment raté le coche face à Aix lors de la première journée, le SAHB est toujours à la recherche de ses premiers points, ceux qui lui permettrait d’enfin débloquer son compteur.

 

 

Le plus vite étant forcément le mieux, on espère que cette quête prendra fin ce soir. Pas une mince affaire lorsque l’on sait la qualité de cette équipe gardoise emmenée notamment par deux anciens de la maison bas-rhinoise, Gudjonsson (actuel meilleur buteur du championnat) et Podsiadlo. Mais si l’USAM s’annonce costaude, elle n’en reste pas moins battable comme l’a prouvé Toulouse, vainqueur au Parnasse (22-27) il y a huit jours.

 

 

Rudy Sery et ses petits camarades ont les moyens de s’en sortir à leur avantage aujourd’hui. A la condition d’accepter d’entree de jeu le combat, de ne pas gâcher plus que de raison, de ne surtout jamais baisser les bras ce qui n’est, et c’est tant mieux, pas le genre de la maison. Et puis, il faudra que vous, public fidèle et chaleureux, vous montriez à la hauteur de l’événement. Et ça, c’est le genre de la maison.

 

 

Pour fêter comme il se doit l’arrivée à la table des tout grands de Yanis, pour dès maintenant montrer à tous ceux qui pourrait en douter que Selestat ne fait pas partie du Gotha français par hasard, il faudra tout ca. Et la fête sera belle...

 

 

Photo F WURRY

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales