Sélestat Alsace Handball

Sélestat II toujours plus fort

Rédigé le 17/10/2016.

> Sélestat II toujours plus fort

 

Les jeunes réservistes bas-rhinois poursuivent leur sans-faute en ce début de championnat. Samedi, dans le derby face à Plobsheim, ils ont remporté leur quatrième match de la saison (32-24) et caracolent en tête de la N2 avec Folschviller.

 

Très belle victoire de la réserve sélestadienne dans le derby bas-rhinois, face à une équipe de Plobsheim qui n’a nullement démérité. On entre doucement dans la partie avec les visiteurs qui ont décidé de vendre chèrement leur peau. Grâce à une très bonne défense, ils annihilent les attaques locales qui manquent de tranchant et se reposent sur leur portier Kieffer. Après plus de trois minutes de jeu, c’est Griesmar qui débloque le compteur pour Plobsheim. Le score évolue lentement tant les défenses prennent le pas sur les attaques. Mais les visiteurs prennent le contrôle du match : 3-6 (15e ).

 

Le SAHB hausse le ton

 

La partie a toujours la même physionomie, mais les jeunes « violets » reviennent petit à petit dans le match. Malgré des arrêts déterminants de Gasser. Les Sélestadiens mettent plus de rythme et font moins de faute de main : 8-9 (25e ). Il reste cinq minutes dans cette première mi-temps et les deux équipes marquent tour à tour. La pause intervient sur un score de parité : 13-13.

 

La seconde période démarre sur les chapeaux de roue avec des locaux qui se décident à hausser le ton. Ils infligent à leur adversaire un 4-0 qui fait très mal. Gaudin (10 buts) et Schneider (8 buts) s’en donnent à cœur joie au milieu d’une défense complètement perdue.

 

Kieffer (23 arrêts) toujours aussi vigilant et les siens gèrent le match. Les visiteurs paient leurs efforts et s’écroulent physiquement. Les montées de balles sont rapides et les jeunes Sélestadiens trouvent des solutions de tir qui font mouche. Plobsheim tente de limiter les dégâts. Seul Vetter (7 buts) se montre à son avantage, mais le mal est fait. Le coach local fait tourner tout son effectif et la victoire ne peut plus échapper au SAHB. Un succès amplement mérité qui permet aux « violets » d’enregistrer un quatrième succès en autant de match et de rester en tête du classement.

 

Sélestat II - Plobsheim 32-24. Mi-temps : 13-13. Arbitres : MM. Gaudissard et Merchdi.

Sélestat : Kieffer (1re à 52e , 23 arrêts dont 1 p.) et Kristz (53e à 60e , 5 arrêts) au but ; Gaudin 5 dt 2 p., Stangret 5, Meaude 5, Schneider 5, Cadel 5, Kieffer 5, Fritsch 2, Van Der Weckene, Da Silva, Maucieri, Nyembo.

Plobsheim : Gasser (1re à 52e , 11 arrêts) et Fischer (53e à 60e , 3 arrêts) au but ; Haas 5, Vetter 5, Sublon 5, Loyau 5, Dhenin 4, Griesmar, Savansongkham, Graff, Krieger, Gérard.

 

Article L'Alsace

 

Photo T Babinot

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales