> Compte rendu des matchs du 26 novembre

Rédigé le 27/11/2016.

 

Séniors Excellence départementale : STRASBOURG SUD 2 – SAHB 4 : 27-32

 

Les hommes de Vincent Dreyer se déplaçaient à Strasbourg Sud dans le cadre d’un match en retard de la 7ème journée. Chez la lanterne rouge ils n’avaient pas le droit à l’erreur afin de rester au contact du haut du tableau. Mais dès le début du match les sélestadiens ne semblaient pas être dans un grand soir… De nombreuses pertes de balles et une défense trop perméable permettaient aux locaux de prendre les devants (7-3 à la 13ème). Après un premier temps mort et quelques ajustements, ils recollaient enfin au score 12-12 à la mi-temps.

Malgré la bonne dynamique de fin de première période, au retour des vestiaires, les SM4 retombaient dans leurs travers avec un jeu sans vitesse et trop imprécis. Couronnés de nombreuses éclusions temporaires, les locaux reprenaient le match en main (24-20 à la 45ème). Mais à l’image de la première mi-temps, les violets accéléraient le jeu pour enfin trouver des solutions en défense comme en attaque et terminer le match de meilleure façon en gagnant avec un score de +5. Ils devront vite corriger ces erreurs car le prochain match s’annonce compliqué face à une équipe en grande forme.

 

 

Les buteurs : VAN DE WALLE Michael 8, DREYER Raphael 7, DREYER Guillaume 6, MULLER Tristan 5, BOYER Jérémy 3, SCHMITZ Julien 3

LUDWIG Corentin 8 arrêts, FOURG Michel 4 arrêts.

Entraineur : DREYER Vincent

 

 

 

Championnat d’Alsace : SAHB 18/2 – MSW 1 : 37 – 34

 

Nouvelle victoire pour Sélestat face à un adversaire accrocheur. Le festival de buts rappelle aux locaux la nécessité de travailler le secteur défensif avant les prochaines échéances.

 

Antoine Ackermann 1, Arthur Coindre 6, Dorian Damand 4, Benjamin De Vittori 2, Téo Egermann 3, Loig Gaudichet 1, Théo Jehlé 2, Antoine Miss 7, Thomas Sutter 1, Alexandre Weiss 10. Gardiens : Vincent Momper et Alexis Thomann. Coach : Laurent Roth.

 

 

 

 

Championnat d’Alsace : SAHB 13/1 – DAMBACH :  26 - 22

 

Les derbys Dambach SAHB sont toujours des matchs particuliers ce fut le cas ce samedi. Le début de match et notamment la première mi-temps a été serré, chacun égalisant avec un Théo Uhlen de Dambach particulièrement efficace. Les deux parties se sont  rendus but pour but, pour se retrouver à la mi-temps sur un score de 11/12, avec un léger avantage à Dambach. La deuxième mi-temps fut d'une autre nature Sélestat resserra sa défense. L'entrée d’Arthur Kaempf auteur de 6 buts et les multiples arrêts Anil Durmaz, permettaient  à Sélestat de prendre le large sans se laisser remonter, Dambach passant à coté de ses occasions. Cette victoire est méritée, les joueurs se sont montrés plus agressifs et plus appliqués en défense en deuxième mi-temps.

Luc Caruana 2/2; Arthur Kaempf  6/6; Kehren Ludan 3/3; Mulley Auguste 3/3; Mulley Virgile; Ramilinjanahary Dylan 3/3; Rebel Simon 3/3; Roth Arthur; Sava Noa 3; Sutter Guillaume 4/4

gardien Vernhes Alexandre 1; Anil Durmaz 17 arrets

entraineur Grosshans Yannick adjoint Sutter Jean-michel

 

 

SAHB 13/2 - ECKBOLSHEIM : 39 - 37

 

Rencontre amicale ce weekend entre Sélestat et Eckbolsheim, une rencontre en 3 tiers-temps (15'+15'+20') que l'on aura eu plaisir à regarder grâce notamment au fair-play et à l'investissement des joueurs des deux équipes, le tout encadré par un jeune arbitre de qualité.

Les Sélestadiens réalisent globalement un bon match avec une victoire à la clé mais leurs vieux démons restent accrochés à leurs baskets avec un manque de réussite aux tirs et une défense trop souvent perfectible. Les gardiens ne sont pas non plus épargnés par le phénomène...

Lors du premier tiers-temps, Sélestat démarre bien le match et réussit à lancer l'expert en contre-attaques en la personne d'Ewan MULLER. Ces contre-attaques concrétisées permettent de faire grimper le score jusqu’à atteindre 16-11 mais Eckbolsheim ne se laissera plus faire au jeu des contre-attaques par la suite. Seuls les gardiens sont en berne avec aucuns arrêts à leurs actifs mais ils se rattraperont sur les deux tiers temps suivants.

le second tiers-temps sera marqué par une dégringolade de la réussite en phase offensive avec seulement 1/3 des tentatives au fond des filets. Heureusement Sélestat compense ce faux pas avec une défense plus efficace et des gardiens qui rentrent sérieusement dans leur match avec 50% de réussite.

Enfin, durant le dernier tiers temps, Sélestat reprend du poil de la bête en attaque. Le compteur grimpe avec notamment un Noah RUSSOTTI qui excelle en un contre un. Malheureusement pour nos violets, Eckbolsheim finit par trouver les espaces dans la défense sélestadienne et enchaîne les buts jusqu'à revenir à un petit point de Sélestat dans les dernières minutes. Mais Sélestat tient bon et s'offre une nouvelle victoire à l'issue de la rencontre !

Concentration et concrétisation seront nécessaires pour exister et réussir en Excellence à partir de Janvier. Rien d'insurmontable pour cette équipe pleine de qualités et de capacités. Il ne reste plus qu'à s’entraîner avec sérieux et rigueur jusqu'à la reprise pour créer la bascule et montrer un nouveau visage dès la rentrée...

 

Joueurs : Hugo BALL 3/4, Tijany BASSOU 3/4, Elizio HENER 3/6, Maël HUHARDEAUX 3/4, Ewan MULLER 8/16, Thomas OMEYER 3/6, Chadi TAIEB 0/1, Aaron SCHOCH 3/8, Liam COELSCH 2/7, Kenoa WINTER 1/4, Noah RUSSOTTI 10/12

Gardiens : Guillaume KOEHLER 9 arrêts/28, Aymeric DREYER 7 arrêts/25.

Coach : Julien ANTOINE

 

 

Mutzig 1 - SAHB 11/1 : 8-22 (6-11)

 

Exempts de la dernière journée du pré-championnat, les violets (en rouge pour l'occasion) se rendaient à Mutzig déjà qualifié pour l'excellence, pour une rencontre amicale. Après un début très brouillon, les partenaires de Pierrick Moffelein prenaient petit à petit la direction des opérations pour mener 6-11 à la pause. En seconde période, ils resserraient leur défense devant un excellent Elian Bidal. Ce dernier n'encaissait que 2 buts en 15 minutes. A l'image d'Ulysse Kaempf, l'attaque se montrait également efficace malgré les changements de défenses adverses. Victoire 22 à 8. Prochaine rencontre samedi matin contre la 2 en match apéro.   

 

 

Benfeld 1 – SAHB 2 : 23 – 19 (mi-temps 10 – 11)

 

Qu’est-ce-qui a manqué à la 2 ce week-end ? : 1 minute ... 1 petite mn d’absence mais surtout de fougue adverse qui scellera le score en 2ème mi-temps.

- Edouard, malade et forfait de dernière minute, qui aurait avec son gabarit pu barrer la route à l’un des 3 grands gabarits adverses, d’autant plus qu’Arthur et Lucas, les 2 autres “gaillards”  de l’équipe, étaient en dedans.

Car pour le reste les violets ont été irréprochables, tant par l’état d’esprit que dans le jeu. Ils ouvrent le score, mais ce sont les locaux qui prennent l’ascendant (3-1). Noa profite des espaces, puis Lenaïc, qui a la lourde tâche de couvrir le 9 adverse, permettent à la 2 de revenir et même de prendre les devants par Nolhan (4-5 / 6ème). Le temps mort des locaux ne change rien. Les violets continuent de mettre la pression en défense. Baptiste verrouille son couloir. Mael puis Tom maintiennent l’avance et Victor tient la boutique (10-11 à la pause). Les blancs doutent. Sans doute revigorés par le discours du coach à la mi-temps, ils reviennent plus déterminés et plus “agressifs” en défense et égalisent d’entrée. L’intensité monte d’un cran. Arthur, en bonne position suite à un beau mouvement collectif, redonne l’avantage à la 2. Puis arrive la minute fatidique durant laquelle les violets encaissent un cruel 4-0. Temps mort pour calmer et remobiliser les troupes qui n’abdiquent pas pour revenir à 2 longueurs (17-15 / 24éme). La circulation de balle est bonne, mais ils vont butter soit sur la défense regroupée, soit sur le gardien changé à la mi-temps. Seul Tom, virevoltant sur la fin du match, trouve encore quelques trous de souris pour réduire l’écart.

La 2, qui a montré de belles choses, peut être fier d’avoir rivalisé contre cette équipe au cours des 2 rencontres de cette 1ère phase, riche d’enseignements pour aborder la 2ème l’année prochaine.

 

L’équipe : DETZEL Victor (gardien – 12 arrêts) - ENGEL Lucas - HOARAU Nolhan (3) - HUBER Noa (8) - LEGER Lénaïc (1) - ROGOSINSKI Baptiste - RUSSOTTI Tom (4) - SCHULER Arthur (1) - SCHUWER Maël (2) / Coachs : David RUSSOTTI & Laurent HUBER