Sélestat Alsace Handball

La section handball du Mentel en compétition

Rédigé le 02/12/2016.

> La section handball du Mentel en compétition

 

La section sportive du Mentel conduite par Julien Antoine affrontait ce mercredi les sections sportives de Marlenheim, Haguenau et Wingen-Sur-Moder.

 

Résultats des Benjamins (6ème-5ème):

 

Sélestat- Marlenheim : 15-7 

Après un début de match assez serré, nos benjamins ont su poser leur jeu en récitant leurs gammes en attaque avec efficacité.

 

Sélestat-Haguenau : 7-7 

Match très serré nos benjamin ont été surpris par "l'agressivité" des Haguenoviens "ne lâchant rien". Face à cette équipe avide de battre les tenants du titre, nos benjamins ont su faire preuve de solidarité et de persévérance notamment grâce à notre "capitaine Noa" qui égalise dans les dernières secondes par un tir à 9 mètres.

 

Sélestat - Wingen sur Moder : 18-7

Sans  trop de suspens, nos benjamins se sont faits plaisir en attaque tout en manquant parfois de concentration en défense. Ce match a permis de faire tourner l'effectif de manière optimale.

 

Minimes (4ème - 3ème)

 

Mentel – Wingen sur Moder : 37-2

 

1er match sans suspens face à une section sportive créée la saison passée. Les Sélestadiens ont bien plus de métier et de qualités que leurs adversaires, et prennent très rapidement le large. Un match où les joueurs ont récité leurs gammes sur une défense 3-3 pour récupérer des ballons et les concrétiser en contre-attaques directes.

 

 

Mentel – Foch (Haguenau) : 20-21

 

Ce match était annoncé comme serré, les Haguenoviens progressant d’année en année, et étant de vrais morts de faim sur le terrain, à l’inverse des Sélestadiens, au-dessus techniquement et tactiquement, mais étant de (trop) gentils garçons sur le 40X20.

Les Rouges du Collège Foch font jeu égal sur toute la 1ère mi-temps, la menant 13-11. Les nombreux ratés à 6m des Sélestadiens y sont pour beaucoup, en plus d’une défense trop perméable. En deuxième, les Mentellois sont plus agressifs en défense et jouent correctement en attaque, et parviennent à prendre un peu d’air en menant de 3  buts.

 

Mais comme dit, Haguenau en veut ! Ils ne lâchent rien et grignotent leur retard, aidé par un changement de la manière d’arbitrer. Mais les pertes de balle et les tirs ratés n’ont rien à voir avec l’arbitrage ! de même que les arrêts de gardien. Si les joueurs du Mentel ont perdu, c’est bien à cause de cela ! à l’image de cette dernière possession de balle à 20 secondes de la fin, à 20-20, vendangée par manque d’expérience, et dont l’ailier de Haguenau profite pour marquer le but vainqueur sur le gong.

 

Un match à suspens donc, qui promet une revanche sous haute tension le mercredi 18 Janvier au CSI.

On vous y attend nombreux pour mettre le feu et supporter les copains des 6°1, 5°1, 4°1 et 3°1 du Mentel !

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales