Sélestat Alsace Handball

Ivry - Sélestat ce soir à 20h00

Rédigé le 14/12/2016.

> Ivry - Sélestat ce soir à 20h00

 

Après avoir croisé successivement trois équipes du top 5 du championnat, Sélestat affronte un adversaire un peu moins huppé que les précédents ce soir (20 h) à Ivry. Toujours à la recherche d’une première victoire, le SAHB va tenter d’arriver à ses fins à deux journées de la trêve.

 

Si sept points séparent déjà Sélestat et Ivry après onze journées, ces deux équipes figurent pourtant parmi celles qui comptent le moins de victoires depuis le début de la saison. Alors que les Violets courent toujours après un premier succès, les « Rouge et Noir » d’Ivry n’ont triomphé qu’à deux reprises. Contre Montpellier et Dunkerque, certes, mais depuis la 5e journée, il y a près de deux mois, la victoire s’est également refusée aux Ivryens qui restent sur trois nuls d’affilée. Ils comptent certainement se renflouer en profitant du passage de la lanterne rouge.

 

C’est dire si les deux adversaires vont croquer dans cette rencontre. « Ce déplacement à Ivry est très important si on veut se relancer et partir en vacances à la trêve avec un peu plus de certitudes et des points. Ça ferait énormément de bien au groupe, ainsi qu’aux supporteurs qui nous soutiennent depuis le début de la saison », estime Abdelkader Rahim.

 

« J’y crois beaucoup en ce maintien »

 

Le numéro 36 du SAHB espère faire de cette étape parisienne un tremplin pour la suite de la saison. « On est capable de faire un match les yeux dans les yeux avec Ivry, assène-t-il. Cette équipe a des points, a un vécu en LNH, mais si on veut se maintenir, ça fait partie des matches qu’il s’agit de gagner. Il n’y a pas trop le choix de toutes les façons. »

 

Ni trop le temps, d’ailleurs. Car la moitié du championnat se rapproche sans que la situation de Sélestat ne s’améliore. Mais elle ne traumatise pas pour autant celui qui a quitté Istres pour se fixer en Alsace. « Je savais que la saison serait compliquée. Relever ce genre de challenge m’a donné envie de venir ici , rappelle l’ancien Nîmois. Les équipes promues en D1 vivent toujours des saisons délicates. Je n’avais pas peur en signant. Je ne le regrette pas, même si on n’a toujours pas de victoire. Et j’y crois encore beaucoup à ce maintien. »

 

Et ce n’est pas seulement l’espoir qui anime ce demi-centre qui ne rechigne pas à donner de sa personne en défense. L’ancien de Nîmes, où on lui a conté cette incroyable résurrection qui avait permis il y a six ans à l’USAM de se maintenir après avoir seulement remporté une victoire à la 15e journée, sait que rien n’est impossible. À condition de s’en donner les moyens. « Je suis un compétiteur, je n’aime pas perdre. Mais je sais vite me remettre au travail après une défaite. Si on n’a pas encore été en mesure de gagner jusqu’à présent, c’est à nous d’en faire encore plus. On n’est pas le dernier du classement qui ne propose rien. Il faut y croire. Ne rien lâcher dans ces moments compliqués où on ne gagne pas. On n’a qu’un point, mais ce n’est pas une raison pour renoncer. Ça peut vraiment le faire. »

 

Suite de l'article L'ALSACE

 

Photo : G CANTARUTTI

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales