Sélestat Alsace Handball

Sélestat – Saran (Ce soir à 20h)

Rédigé le 29/03/2017.

> Sélestat – Saran (Ce soir à 20h)

 

La fin du tunnel ?

 

Cela fait longtemps que l’espoir de maintien s’est envolé. Cela fait encore plus longtemps que Sélestat n’a pas gagné en D1. Face à Saran, l’autre promu au destin beaucoup plus souriant, les Violets ne doivent pas laisser passer l’une de leurs dernières opportunités.

 

Cela ne fait “que” deux ans, presque jour pour jour, mais ces vingt-quatre mois ont valeur d’éternité. Depuis son succès, le 1er avril 2015, contre Tremblay au CSI, Sélestat n’a plus gagné en D1, accumulant 25 défaites – dont douze à domicile – pour un seul match nul, le 12 novembre dernier à… Saran.

 

« L’objectif n’est plus le maintien, mais de décrocher cette première victoire »

 

Cette victoire reste d’ailleurs la seule de Christian Gaudin dans l’élite avec le club alsacien, contre un nul, donc, et 29 défaites, pour un bilan qui se passe de tout commentaire.

 

Le chemin de croix violet n’en finit plus de s’étirer et ça ne peut plus durer davantage. « On espère cette première victoire », souffle Tom Guillermin.

 

L’ailier droit formé à Saint-Raphaël n’a jamais connu une telle période de disette depuis qu’il joue au hand. Et il n’entend pas quitter l’Alsace (il ne sera plus Sélestadien la saison prochaine) sans y mettre fin.

 

« Je ne le prends pas comme une fatalité. Il faut trouver de la motivation dans toutes les situations. On ne va pas se cacher, l’objectif n’est plus le maintien, mais de décrocher cette première victoire. Et ensuite une deuxième. »

 

Le moment semble propice

 

Sélestat n’a plus rien à jouer, plus rien à espérer, sinon de ne pas boucler cette saison sans le moindre succès. Et ses joueurs en font une question de fierté.

 

« On essaie de ne pas lâcher, même si on n’a pas été récompensé jusque-là, poursuit Tom Guillermin. On joue en D1, dans l’un des meilleurs championnats du monde, et on ne pourra pas tous y prétendre dans le futur. Il faut en profiter. »

 

Si l’attente du public violet s’éternise, son soutien ne s’étiole pas, au contraire. « Cela montre la ferveur qu’il y a dans ce club, apprécie le Varois (25 ans). Les supporters sont exemplaires, ils continuent de nous encourager. C’est vraiment génial et je les en remercie. On doit leur offrir une victoire. C’est important car c’est aussi pour eux que l’on joue. »

 

Suite de l'article DNA

Photo A KIEFFER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales