> Les résultats de toutes les équipes WE du 25-26 février 2012

Rédigé le 27/02/2012.

 

Séniors

 

La réserve jouait pour le compte de la coupe du crédit mutuel Erstein, les violets comptaient 4 buts de retard avant de commencer le match, puisque connaissant de divisions de plus. En première période, Sélestat se fait chahuter et ne parvient à revenir au vestiaire qu’avec 2 buts d’avances 13-15. En seconde mi-temps, la réserve se détachera de manière plus conséquente et s’impose au final : 29-36. Les buteurs : Matzinger 9, Griesmar 5, Humbel 5, Ludwig 5, Stroh 5, Grassler 2, Hergott 2, Huck 2, Meyer 1.  Ils se qualifient donc pour les ½ finales.


Ce dimanche les jeunes violets peuvent prendre en cas de victoire la 2e place de cette poule de nationale II. Pour cela il faudra s’imposer au dépend de St Genis Laval. A l’aller les coéquipiers de Ludwig s’étaient lourdement inclinés (à l’extérieur), il faudra faire un tout autre match pour espérer s’imposer face à une formation qui vise également le podium cette saison. Les Sélestadiens devront parvenir à palier les absences de weber, Céligny Blessés ainsi que Rechal qui ne sera pas de la partie.

 

Jeunes

 

Chez les moins de 14 en coupe Casal au stade des 8èmes de finales :

SAHB 1 vs SAHB 3 : sans surprise la 1 élimine la 3 sur le score de 46 à 8.

La 2 recevait samedi une équipe de Régionale à savoir Strasbourg Sud. Cela n'a pas empéché les jeunes violets de s'imposer 38 à 18 infligeant même un sévère 16-0 aux jeunes Strasbourgeois en fin de première période.

Les buteurs : Antoine Maxime 7, Blanc Louis 4, Fischer Enzo 5, Gaugein Thomas 4, Henny Tom 4, Otzenberger Nicolas 7, Rivière Hugo 7 -  Ludwig Corentin 19 arrêts.

 

Les moins de 12 ans « 1 » se qualifient pour les ¼ de finale de la coupe du Bas-Rhin. Ils prennent ainsi leur revanche sur une équipe de Plobsheim qui les avait battus en championnat. Tout commence bien grâce à Mattéo Bejean qui marque par trois fois. Le score enfle 0-4 mais 2-4 une fois les oranges réveillés. Tanguy Sengler fait bonne garde et les violets se détachent petit à petit pour mener 4-10 à la pause. Fatigués et plus souvent en échec au tir, les Sélestadiens vont préserver l’essentiel, 12-16 à la fin du match et une qualification pour le tour suivant.
Blumberger 3, Bey 2, Bejean 3, De Vittori 4, Lenne 2, Linden 1, Weiss 1, Sengler 11 arrêts


Au même stade de cette coupe du Bas-Rhin, les -12M2 de Michel Spatz recevaient la Robertsau. Après des débuts timides (1-3), ils profitaient de la grande forme d’Antoine Miss pour mener 14-12 à la pause. Ils gardaient ces 2 buts d’avance jusqu’à 5 minutes de la fin, moment que choisissait les visiteurs pour inverser la tendance. Les Strasbourgeois comptaient même deux buts d’avance à moins de 2 minutes du terme. Les violets égalisaient miraculeusement par Fehlmann et Weibel et l’on se dirigeait, comme le veut le nouveau règlement, vers les penalties. Grâce à Guillaume Buffet impérial dans ses cages, le Sahb pouvait sauter de joie et se qualifier pour les ¼ de finale (28-27).
Miss 8, Boulai 6, Fehlmann 5, Weibel 4, Hoff 2, Franck 2, Lebrun 1. 


En match en retard du championnat les moins de 12 « 6 » se rendaient à Hilsenheim ce mercredi. Timides et maladroits au tir en première période (2-5), ils se détachaient ensuite pour l’emporter nettement et signer leur 2e succès (3 – 15).
Kanjuga N 8, Guedj-Corchia 5, Perial 2, Le Gallo 13 arrêts.