Sélestat Alsace Handball

matchs du 22 avril

Rédigé le 24/04/2017.

> matchs du 22 avril

 

Séniors

 

Marckolsheim 3 – SAHB 4 : 23-27

 

Court déplacement à Marckolsheim lors de cette 19ème journée pour les hommes de Vincent Dreyer.

Un derby toujours très disputé opposant deux équipes qui se connaissent particulièrement bien.

Dès l’entame, Marckolsheim comptait montrer qu’ils étaient chez eux et n’allaient pas rendre le match facile, en particulier grâce à leur relation demi-centre pivot qui avait déjà posé des problèmes au match aller (5-2 à la 8ème). Mais Sélestat grâce à sa vitesse de jeu, arrive à revenir au score et les deux équipes se rendent coup pour coup tout le long de la première période. Avantage pour SELESTAT qui rentre aux vestiaires avec une petite longueur d’avance (13-12).

Au retour des vestiaires, le match reste très équilibré (16-16 à la 40ème), mais Sélestat trouve enfin des solutions en défense sous l’impulsion de BOYER Jérémy et profitant de leur vitesse et d’un MUHLACH Frédéric en feu en attaque pour prendre l’avantage, en passant un +4 en trois minutes (16-20 à la 43ème). Mais Marckolsheim ne lâchait rien et revenait au score (21-22 à la 51ème). Un dernier coup d’accélérateur, et les visiteurs prenaient cette fois-ci un avantage définitif 23-27.

Les SM4 signent une nouvelle victoire qui leur permet de rester au contact du podium. Ils continuent leur belle série sans défaite en 2017, reste trois matchs pour conclure d’ores et déjà une belle saison. 

Les buteurs : MUHLACH Frédéric 10, DREYER Guillaume 6, DREYER Raphael 4, VAN DE WALLE Michael 3, MULLER Tristan 3, BOYER Jérémy 1

Gardiens : LUDWIG Corentin, FOURG Michel 

Entraineur : DREYER Vincent

 

BARR 1 - SAHB 5   : 22 – 21 (12 - 10 à la pause)

 

Sélestat enregistre une nouvelle courte défaite face à un adversaire mieux classé. Avec Boris Schmitt intenable en attaque, Kirchgessner toujours efficace en dernier rempart derrière la défense orchestrée par Olivier Schmitt, les violets bousculé leur adversaire en dénut de rencontre (1 – 5 à la 10ème) avant d’encaisser un sévère 7-0. Dès lors les coéquipiers de Gagnon qui a remis le maillot pour l’occasion n’ont eu de cesse de s’accrocher derrière leur hôte du jour.  Ils revenaient même à hauteur (21-21) à quelques minutes de la fin de rencontre avant de céder sur un dernier but.

Bravo à eux pour leur prestation qui aurait mérité meilleur dénouement.

Michel Burgi 1, Stéphane Fischer, Leonard Gagnon 1, Sébastien Houguet 1, Christophe Kieffer 1, Pierre Marchal 1, Boris Schmitt 11, Olivier Schmitt 4, Etienne Supper. Gardien : Alex Kirchgessner 10 arrêts.

 

Moins de 18

 

Championnat de France : SAHB 1 – St Brice : 33 – 22 (19 – 12 à la pause)

 

Sélestat a étouffé d’emblée son adversaire (12 – 3 à la 13ème ) grâce à un jeu plus rapide et puissant. Dès lors tout est devenu plus facile dans cette rencontre qui permettait notamment à Miss de montrer ses progrès au poste de pivot et à Thomann de confirmer son potentiel dans les cages. Avec cette victoire, Sélestat peut encore espérer une qualification en 1/8 de challenge Falcony. Il faudra pour cela aller gagner à Dijon lors de la dernière journée.

Blanc 2, De Vittori, Egermann 3, Fehlmann 5, Fischer 7, Gaugein 2, Hattermann 5, Jund 4, Miss 4, Racon 1. Arrêts des gardiens: Fourg  4 et Thomann 12.

 

Vosges du Nord – SAHB 3 = 36 - 29

 

Les -18M3 ont montré deux visages durant leur long déplacement à Niederbronn.

Le premier les montre appliqués en défense et inspirés durant les phases offensives ce qui leur permet de virer clairement en tête à la mi temps 11-18.

La deuxième verra beaucoup d'approximation dans les passes et d'erreurs défensives transformer cette mi-temps en faillite collective.

L'adversaire du jour aura profité de la mi-temps et de son banc pour ajuster son jeu ce qui n'a pas été possible pour coach Ben vu l'éffectif une fois de plus réduit à huit joueurs.

 4 buts marqués pour  21 encaissés durant les vingt dernières minutes, tout est dit, une mi-temps à oublier rapidement sous tous ses aspects pour passer à autre chose.

Vosges du nord s"impose finalement 36-29.

 

Les buteurs: Lebrun 9; Jaegler 8; Spatz 5; Gargowitsch 4; Vincent2; Kruch 1. Hoff 11 arrêts

 

 

Moins de 15

 

Coupe du Bas-Rhin : SAHB 1 – Molsheim : 33 – 22 (15 - 13)

 

Sélestat s’est montré bien apathique en première période et a laissé Molsheim collé au score. Il a fallu une prise de conscience collective dans les vestiaires pour remettre les violets dans un jeu plus dynamique et conforme à leurs capacités.

L’essentiel cependant est là puisque les joueurs d’Arthur Capronnier se qualifient pour la finale de la coupe du Bas-Rhin. Ce sera le jeudi de l’ascension face à Eckbolsheim.

 

Tom Duboin 3, Simon Jaeger 8, Mattéo Kellner 4, Julien Petermann 6, Yael Roesch 3, Axel Roth 2,  Nicolas Roth 1, Martin Stoll 5,  Nino Zamolo 1. Arrêts des gardiens : Maxime Block 7 et Clément Franck 8.

 

Dambach 2 – SAHB 2 : 30 - 39

 

Les -15M2 coachés pour l'occasion par Cédric Florian et Thierry Frohlich se sont déplacés à Dambach ce samedi.

Se rappelant que le manque d'application avait failli leur coûter la victoire à l'aller, les violets sont rentrés dans leur match dès les premières secondes.

Une défense en 5-1 et des passes millimétrées notamment dans le jeu avec le pivot leur permettent de rapidement prendre les devants.

Mathis est à 6/6 et lorsque les dambachois tentent de le contenir, les espaces s'ouvrent à Bellembois et Florian qui eux aussi sont à 100%. Mi-temps 15-22

Au retour des vestiaires, Dambach tente de mettre un coup d'accélérateur et revient à quatre buts.

Temps mort pour Sélestat le temps de calmer un peu le jeu et le rouleau compresseur se remet en route.

Gargowitsch, jusque-là passeur fera parler sa puissance et frappera huit fois, et c'est à Schmitt et Klein enfin servis aux ailes que reviendra la conclusion.

Sélestat s'impose à Dambach 30-39.

 

Les buteurs: Gargowitsch 9; Mathis 7; Florian 7; Bellembois 5; Kieny 2; Schmitt 2; Klein1, Geoffroy 1, Detzel 1. Dumont 7 arrêts, Léger 7 arrêts.

 

 

 

Moins de 13

 

SAHB 1 - ESSAHB : 20 - 12

 

Les sélestadiens débutaient de la plus belle manière cette rencontre contre le quatrième du classement, avec notamment un festival de buts de Noa. La défense restait engagée et Auguste multipliait les bonnes phases défensives aidé au but par Anil qui fermait les cages aux quelques tirs strasbourgeois, c'est par un 9 - 5 que les joueurs se quittèrent à la mi-temps.

Pour la deuxième partie, le rythme restait constant et Arthur Kaempf trouvait de beaux angles dans les buts adverses. Alexandre gardait également les cages et le jeu quoique un peu lent, restait à l'avantage des sélestadiens. Quelques interceptions de Dylan et de Simon et un jeu complet  permirent à Sélestat de l'emporter 20-12

CARUANA Luc 1/1; KAEMPF Arthur 2/6; KEHREN Ludan 1/2; REBEL Simon 1/1 ; MULLEY Virgile 1/6; MULLEY Auguste 3/4; ROTH Arthur 0/1; SUTTER Guillaume 1/4; RAMILINJANAHARY Dylan 3/7;SAVA Noa 7/12;

au but VERNHES Alexandre 3 arrêts; DURMAZ Anil 6 arrêts

Entraineur GROSSHANS Yannick; SUTTER Jean-Michel

 

SAHB 2 - SSHB : 18-12

 

Pour ce match contre Strasbourg Sud, nos jeunes sélestadiens ont réalisés une prestation mitigée... Une prestation très simple à analyser : 80% de réussite en phase défensive et 30% de réussite en phase offensive. Face à un portier strasbougrgeois motivé, les sélestadiens ont manqué de lucidité en enchaînant les tirs dans la zone de confort du gardien.

Face à une défense à plat, les violets n'ont pas su créer les espaces à une exception près en attaque à 7 lorsque Maël use avec intelligence de son rôle de 2e pivot qui fait bloc et offre un boulevard aux arrières.

Les 80% de réussite en phase défensive porte un nom : Aymeric ! Avec 50% d'arrêts, il contribue largement à la victoire finale.

On soulignera également que Strasbourg Sud s'est courageusement présenté au CSI sans remplaçants et, par conséquent, une pointe de fatigue aura sans doute faciliter l'issue du match pour Sélestat à l'image de Noah qui s'exprimera en contre attaque.

Joueurs : Hugo BALL (2/3), Tijany BASSOU (3/15), Elizio HENER (1/3), Ewan MULLER (3/6), Thomas OMEYER (1/5), Noah RUSSOTTI (4/6), Aaron SCHOCH (1/4), Kenoa WINTER (1/2), Liam COELSCH (1/2), Maël HUHARDEAUX (1/4)

Gardiens : Aymeric DREYER (11 arrêts/22)

Coach : Julien ANTOINE

 

 

 

Moins de 11

 

1/2 finale de la coupe du Bas-Rhin : Val de Moder - SAHB 1 : 11 – 18

 

Face à un adversaire qui l'avait battu au CSI en championnat et privé d'Ulysse, Pierrick et William mais renforcés par Lenaïc, les violets ne partaient pas confiants pour cette demi-finale. Pourtant, ils débutaient leur rencontre avec beaucoup de volonté et de sérieux. Louis Agalede et Elian Bidal marquaient pour se détacher une première fois (2-2 mais 2-5). Martin Urruty scorait par deux fois (3-8) mais c'est surtout Thibaut Celigny qui fermait sa cage avant que Val de Moder ne revienne avant la pause (5-8). Hector Silber muselait à merveille le buteur local et le Sahb repartait de plus belle : 5-10. Les rouges ne s'avouaient pas vaincus (8-11) mais Thibaut réalisait des arrêts extraordinaires aux 6 m et sur penalty pour redonner de l'air aux siens : 8-16. Louis clôturait la marque (11-18) et les violets pouvaient chanter "on est en finale". Ce sera contre Plobsheim le 25 mai. Avant cela, il faudra tenter de conserver la seconde place en championnat en défiant le leader invaincu samedi prochain au Cosec. Ce sera encore... Plobsheim.

Agalede 5, Bidal 6, Hein 1, Gattoni 1, Klein, Brunois 1, Urruty 2, Silber 2, Leger 1, Celigny 13 arrêts.

 

SAHB 1 - Plobsheim 1 : 18 - 25 (8-13)

 

Face au leader invaincu, Sélestat avait l'obligation de gagner pour conserver sa seconde place au classement. Les débuts n'étaient pas convaincants (2-2 mais 2-6). La faute à un trop grand nombre de passes approximatives et de tirs hors cadre. Et pourtant la défense fonctionnait relativement bien et Thibaut Celigny montrait à nouveau sa grande forme... Ses partenaires ne le lui rendaient pas en laissant les orange récupérer le fruit de ses arrêts. Les ailiers violets (Louis Agalede et Thibaut Klein) se montraient performants mais malgré 2 temps morts, Plobsheim dictait sa loi : 8-13 à la pause. La seconde période allait être un peu plus équilibrée et Camille Gattoni montrait toutes ses qualités mais Plobsheim préservait l'écart et se montrait définitivement plus fort (18-25). Revanche en finale de la coupe le jeudi de l'ascension ?   

Agalede 4, Bidal 2 arrêts, Celigny 1 + 7 arrêts, Brunois, Heim 2, Kaempf 2, Gattoni 2, Klein 2, Roeder 1, Silber 2, Urruty 2

 

Bischoffsheim 1 - SAHB 2 : 5 - 25 (mi-temps 3 - 15)

 

La 2 n'a certes jamais été menacée dans ce match des extrêmes, mais elle a livré une bien pâle copie avec un jeu très brouillon.

En cette période de bulletin scolaire, s'il fallait en délivrer un suite à cette prestation, cela pourrait donner :

- circulation et montée de balle : 2/10 - oubli des règles de base malgré une préparation et un rappel au cours d'une mise en jambe le matin du match

- placement et déplacements : 2/10 - là aussi, oubli des règles de base. Manque de rythme et de mouvement pour proposer des solutions à ses partenaires

- application aux tirs : 3/10 - que de déchets ! (... et c'est un constat malheureusement récurrent)

- défense homme à homme : 1/10 - en oubliant de mettre la pression sur leurs adversaires avec une défense bien trop lâche, les violets ont souvent laissé l'occasion aux locaux de s'exprimer

- discipline et respect des consignes : 1/10 - des joueurs imperméables aux consignes et bien trop excités pour se mettre dans les conditions d'un match

Remarque générale : un constat certes sévère, mais qui reflète la physionomie de la journée et de ce match. Il faudra bien plus de rigueur et se reconcentrer sur les fondamentaux dès samedi face à Plobsheim.

L’équipe : BERTHIER Paul (2) - DETZEL Victor (gardien –  9 arrêts) - ENGEL Lucas (1) - HUBER Noa (2) - JEANIN Tangui (1) - LEGER Lénaïc (1) - ROGOSINSKI Baptiste (5) - RUSSOTTI Tom (2) - SCHULER Arthur (6) - SILBER Hippolyte (2) - VILLEMIN Edouard (3) / Coachs : Laurent HUBER & David RUSSOTTI

 

Gerstheim 2 - SAHB 3 :  1 - 21

 

Cette rencontre a été correcte point de vue collectif, encore du travail au niveau de la défense qui est encore beaucoup trop molle et souvent en retard, et toujours trop de déchets aux tirs, quasi 50%.

Il faudra se concentrer d'avantage au prochain match qui pourrait déjà être décisif pour espérer jouer les finales.

Bravo les garçons mais attention....!

 

BOURDON Nathan, GIL AFONSO Enzo 4, BARIS Metin-Eren 3, SALOMON Enzo 1, GUIDAT Vivien.( 10 arrêts,2 buts), KIEFFER Noah 4, JOLY Marcel 3,  KIENE Ethan 1,  RACHDI Elias, FUSS Lilian 2, : Coach: RACHDI Habib, FUSS Christian

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales