Sélestat Alsace Handball

Championnat de France M18 clap de fin

Rédigé le 29/05/2017.

> Championnat de France M18 clap de fin

 

Avec un staff renouvelé cette saison (Fred Blum succédait à François Berthier) et un effectif rajeuni, les Moins de 18 ont accompli une belle saison achevée en ¼ de finale de Championnat de France Elite.

 

Après avoir terminé premier du groupe en première phase du championnat mi décembre, laissant derrière toutes les autres équipes alsaciennes , le groupe se qualifie pour la poule haute du championnat de France moins 18.

Cette compétition, laissant la possibilité aux garçons nés en 99 de jouer, le groupe du SAHB, composé essentiellement de joueurs nés en 2000 et 2001, n'aura pas réussi à devancer Besançon et Dijon, composés parfois de joueurs d'une maturité plus importante. L'équipe a néanmoins réussi une belle performance face au leader Besançon à domicile (35-26), qui se retrouve dans le dernier carré de la compétiton Falcony (plus haut niveau de compétition pour cette tranche d'âge) et de tenir en échec Dijon à domicile, avant de s'incliner (32-33). L'irrégularité de ce jeune groupe les empêchera de se qualifier pour les finalités Falcony, et se qualifie donc pour le niveau Elite.

En huitième de finale, les violets se sont rendus à Aubervilliers, pour le tournoi leur permettant d'accéder aux demi-finales de la compétition, représentant le dernier carré de la compétition. Ils s'imposeront face à Nancy (36-28), en fournissant un match de qualité, avec un excellent Jund sur son aile, Lenne au pivot, et des arrêts décisifs de Fourg dans ses cages. En quart de finale, le groupe à Fred Blum et Olivier Jund échoue d'un petit but, après avoir mené quarante minutes au score face à Aubervilliers.

Le groupe disputera sa dernière compétition le 11 juin prochain, ce sera la finale de la coupe d'Alsace face à Plobsheim.

 

Cette compétition n'est qu'une étape dans le parcours de formation de chacun de ces joueurs, dont l'objectif pour certains, est d'intégrer à court terme le centre de formation du club, avant de fouler, un jour peut être, les parquets des championnats de haut niveau français.

Les jeunes se remettront au travail jusqu’à fin Juin, en préparant la finale de la coupe d'Alsace. Mais c'est aussi et déjà le moment, pour les nouveaux jeunes joueurs, issus des catégories inférieures, qui seront intégrés aux séances, de montrer leur talent et prouver leurcapacité à évoluer avec le groupe forcément rajeuni de la saison prochaine.

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales