Sélestat a renoué avec la victoire en prenant le meilleur sur Nancy (30-27) lors du deuxième match de préparation de la semaine, vendredi soir à Épernay.
En marquant 15 buts par période, Sélestat n’a pas eu de mal à prendre la mesure d’une équipe de Nancy qui n’a pu donner le change que lors des vingt premières minutes (30-27).
Deux jours après un match nul avec Dijon (27-27), les Violets ont renoué avec la victoire contre un adversaire qu’ils retrouveront le 1er décembre prochain au CSI en championnat.
La première période a été particulièrement disputée, l’écart entre les deux équipes n’étant jamais supérieur à un but. Les égalités se succèdent ainsi (2-2, 5-5, 7-7). Après un dernier score de parité (10-10, 20e ), Sélestat qui a laissé Eudaric, blessé, au repos, se procure, pour la première fois de la rencontre, deux buts d’avance 15-13 à deux minutes de la pause.
Mais Nancy ne lâche pas prise aussi facilement d’autant qu’un but lorrain, dans les derniers instants de la première période, laisse planer le suspense (15-14).
Malgré la réussite d’Anquetil et Herbulot (4 buts chacun) et une bonne gestion de la balle (seulement 4 perdues), Sélestat ne parvient pas à prendre le large.
Photo F. WURRY