> SELESTAT - NANCY : 30 - 27

Rédigé le 28/08/2017.

 

Sélestat a renoué avec la victoire en prenant le meilleur sur Nancy (30-27) lors du deuxième match de préparation de la semaine, vendredi soir à Épernay.

 

En marquant 15 buts par période, Sélestat n’a pas eu de mal à prendre la mesure d’une équipe de Nancy qui n’a pu donner le change que lors des vingt premières minutes (30-27).

 

Deux jours après un match nul avec Dijon (27-27), les Violets ont renoué avec la victoire contre un adversaire qu’ils retrouveront le 1er décembre prochain au CSI en championnat.

 

La première période a été particulièrement disputée, l’écart entre les deux équipes n’étant jamais supérieur à un but. Les égalités se succèdent ainsi (2-2, 5-5, 7-7). Après un dernier score de parité (10-10, 20e ), Sélestat qui a laissé Eudaric, blessé, au repos, se procure, pour la première fois de la rencontre, deux buts d’avance 15-13 à deux minutes de la pause.

 

Savic en réussite

 

Mais Nancy ne lâche pas prise aussi facilement d’autant qu’un but lorrain, dans les derniers instants de la première période, laisse planer le suspense (15-14).

 

Malgré la réussite d’Anquetil et Herbulot (4 buts chacun) et une bonne gestion de la balle (seulement 4 perdues), Sélestat ne parvient pas à prendre le large.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo F. WURRY