> Pas de défaite mais pas de montée non plus !

Rédigé le 26/05/2018.

Après un nouveau match nul, Pontault-Combault a remporté la finale des playoffs, ce vendredi face à Sélestat, et évoluera la saison prochaine en Lidl Starligue.

Dix ans après sa dernière apparition au plus haut niveau du handball français, Pontault-Combault retrouve la Lidl Starligue ! Le club francilien a en effet obtenu son ticket ce vendredi, après son (nouveau) match nul en finale retour des playoffs face à Sélestat (25-25), trois jours après avoir obtenu le match nul en Alsace (31-31). 

Ce sont les Sélestadiens qui prennent le meilleur départ (2-4, 8e), sans réussir à tenir cet avantage (7-7, 15e), laissant même les Pontellois prendre les commandes (10-8, 21e). A la pause, ce sont donc les coéquipiers de Grigorios Ioannou (4 buts au final) qui mènent les débats (12-11, 30e). Pas de quoi décontenancer des Alsaciens bien décidés à prendre la rencontre en main (17-18, 41e), en profitant notamment de la réussite de son duo belge De Beule-Cauwenbergs (6 buts chacun). La main posée sur la rencontre (22-25, 55e), le SAHB craque finalement dans les cinq dernières minutes, suite à une ultime réalisation signée par le héros de ces playoffs, Steve Marie-Joseph (6 buts), à 20 secondes du terme. 

Vos violets reviendront encore plus fort la saison prochaine.