> Déplacement en Normandie ce vendredi

Rédigé le 22/11/2018.

Trois des sept rencontres de la 10e journée de Proligue concernent des équipes du Top 7. De quoi promettre de grosses étincelles !

La 10e journée de Proligue démarre ce vendredi, avec des duels très prometteurs en perspective. Hors-sujet face à Chartres la semaine passée, Saran se déplace ainsi à Créteil, pour tenter de se relancer. Une mission qui s'annonce délicate pour les hommes de Fabien Courtial, face à une équipe cristolienne qui n'a pour le moment pas lâché un seul point à domicile, en dominant notamment le nouveau leader chartrain. Samedi, deux autres duels concerneront le haut du classement, puisque Chartres accueille Limoges. Intraitables à domicile, les hommes de Jérôme Delarue partent favoris face à une équipe limougeaude qui n'a pour le moment pas pris un seul point en déplacement. Enfin, Massy, 4e, affronte Dijon, 5e. Un duel qui promet un rude combat entre deux équipes qui donneront tout pour rester au sein du Top 5. 

Dernier membre de la première partie du classement, Nancy accueille Nice, vendredi. Invaincus depuis cinq matches, les Lorrains espèrent poursuivre leur série face à une équipe du Cavigal accrocheuse, qui reste sur trois matches sans défaite, dont les deux derniers matches nuls sur le score de 24-24. Huitième après un début de saison réussi, Cherbourg se déplace chez le voisin, Saint-Marcel Vernon. Après avoir dominé Caen sur son terrain, les Cherbourgeois remporteront-ils leur deuxième derby normand ? De son côté, la 3e équipe normande, Caen, accueille Sélestat. Les Vikings remporteront-ils leur premier match face à une équipe alsacienne à l'arrêt, avec une série de six matches sans victoire, dont trois défaites de rang ? Enfin, la dernière rencontre oppose Strasbourg à Grenoble, un duel entre les deux promus. Vainqueurs de trois de leurs quatre dernières rencontres, les Isérois en profiteront-ils pour continuer à s'éloigner de la zone rouge ? 

Article LNH / PROLIGUE