> Pawel Podsiadlo : « Continuer sur notre lancée »

Rédigé le 19/04/2012.

Arrivé cet été du côté de Sélestat, Pawel Podsiadlo s’est rapidement imposé en Alsace. L’arrière gauche espère ainsi faire profiter le promu de ses talents de finisseur lors les six derniers matches du championnat.

 

Après une période de doute, vous semblez désormais en pleine possession de vos moyens ?

Depuis mon arrivée cet été, tout se passe bien. L’équipe m’a parfaitement bien intégré. Après quelques problèmes en début de saison, je suis enfin parvenu à prendre mes marques dans un championnat français qui est totalement différent du championnat polonais. Ici, les défenses jouent nettement plus haut. Je pense qu’à présent j’ai plus de facilités, et c’est pour cela que je suis performant actuellement.

Après trois semaines de trêve, vous retrouvez le championnat vendredi. Comment avez-vous géré cette période ?

Nous avons profité de ce temps pour travailler nos bases. Jean-Luc (Le Gall) nous a programmé une préparation musclée afin de rester dans le rythme. Nous avons effectué deux entrainements quotidiens ainsi que des séances de musculation. Nous sommes maintenant prêts pour affronter Montpellier.

Justement, comment appréhendez-vous cette rencontre ?

C’est toujours très intéressant de jouer les équipes du haut du tableau. Ce sera un rendez-vous particulier. Ils seront forcément en confiance après leur victoire ce week-end en Coupe de France. Mais dans tous les cas, on fera le maximum pour venir les bousculer sur leur parquet.

Quels sont désormais vos objectifs pour cette fin de saison ?

Nous n’avons pas l’intention de nous relâcher. J’espère que l’on pourra continuer sur notre lancée pour engranger le maximum de points et terminer en milieu de classement. Après une légère période de doute au début de mois de mars, on a retrouvé le chemin de la victoire face à Paris. Espérons que cela continue.

source LNH