> Sélestat à l’heure H : Superbe Victoire 30-29 du SAHB

Rédigé le 29/04/2012.

Infos !! : pour la venue de Nantes un grand barbecue sera dispo pour vous restaurer dès 18h30
 

À cinq journées de la fin du championnat, le SAHB accueille Nantes, ce soir à 20 h 30. Face à ce H, comme on l’appelle dans le milieu, qui navigue entre les ténors et le reste de la flotte, les Alsaciens devront se dépouiller pour glaner l’un ou l’autre point.
Depuis le début du championnat, Sélestat n’a que rarement laissé passer sa chance contre des équipes de sa caste. Ses huit victoires l’ont été contre des formations qui luttent pour conserver leur place dans cette élite restreinte qui ne s’ouvrira d’ailleurs pas davantage l’année prochaine (voir encadré). En revanche, contre des équipes du top 5, la pêche a été moins bonne. En neuf occasions, les Violets n’ont jamais réussi à signer un coup d’éclat comme cela a été le cas avant-hier de Nîmes contre Montpellier, d’Istres contre Saint-Raphaël ou de Cesson à Dunkerque. Ni même de grignoter un point ça et là parmi les postulants à l’Europe. Il leur reste donc une dernière occasion ce soir contre Nantes, avant de croiser le fer durant les quatre dernières journées avec des concurrents directs.

« On a le droit d’être optimistes »
Et ce n’est pas simplement pour le prestige qu’il serait intéressant de se payer un gros. Une victoire permettrait au SAHB de garder ses distances avec les deux dernières places, d’autant que les positions se resserrent derrière eux. « On est conscient d’avoir les cartes en main pour le maintien et il faudra profiter de nos deux matches consécutifs à domicile pour se mettre dans une position favorable, acquiesce Arnaud Freppel. Seulement voilà, Nantes puis Cesson, n’ont rien d’un faire-valoir et ne seront pas faciles à déboulonner. Personne ne nous fera de cadeaux et ce sera à nous de chercher les points qui nous permettront de nous maintenir. On a le droit d’être optimistes tout en étant réalistes. »

 

Suite Article L'Alsace