Sélestat Alsace Handball

Les résultats du WE de l'ascension 17 au 20 mai 2012

Rédigé le 20/05/2012.

> Les résultats du WE de l'ascension 17 au 20 mai 2012

 

 

Jeudi 17 mai 2012

Les moins de 12 gardent la Coupe du Bas Rhin à Sélestat.
Les poulains de Philch Klein ont rempli leur contrat face à Strasbourg sud en finale de la coupe du Bas Rhin par une victoire 27 à 13.
Grâce à leur physique et leur technique individuelle les jeunes violets ont pris d'entrée le commandement. Par Benjamin De Vittori notamment qui sonnait la charge, montrait la voie et permettait aux violets de creuser l'écart (4-0, 6-1). Mais comme ils en ont pris l'habitude ces derniers matchs, c'est surtout en défense qu'ils se sont montrés intraitables en n'encaissant que 3 petits buts (16-3 à la pause). En seconde période, Strasbourg Sud défendait de manière plus agressive et se rapprochait. Les violets, plus complets gardaient les devants par Bejean, Bey et Lenne mais aussi par tout le reste de l'équipe (27-13 au final).
Bey 5, Skocibusic 2, Linden 1, Kanjuga 2, Lenne 5, Blumberger 1, Bejean 5, De Vitorri 5, Kast 1, Weiss 1, Sengler  10 arrêts.


Coupe du Bas-Rhin pour les moins de 14 ans : Hochfelden Dettwiller 1 – Sélestat 1 : 21 – 15
Les sélestadiens n’ont rien pu faire face à Hochfelden dont le gardien a fait des misères aux attaquants violets. Ils s'inclinent logiquement  au terme de cette finale.


Coupe du Bas-Rhin pour les moins de 16 ans : Lingolsheim 1 – Sélestat 1 : 40 – 34
Lingolsheim a toujours été en tête de ce match. Les sélestadiens sont revenus plusieurs fois dans le match à moins un but et finalement ont dû s’incliner devant un adversaire plus réaliste.


Handball au féminin !! Les filles -14 Sélestat Dambach en finale.
Alors que les garçons -12, -14 et - de 16 jouaient à Marckolsheim les phases finales de la coupe du Bas Rhin, les -14 féminines de l’entente Sélestat-Dambach affrontaient les féminines -14 de ATH ce jeudi 17 juin.
Les demoiselles ont en effet réalisé un parcours remarquable pour parvenir à la finale. En ce jour de finale, elles ont fait douter leurs adversaires du jour jusqu’au bout et n’ont rien à se reprocher car elles sont tombées devant plus fortes qu’elles.
Elles s’inclinent finalement 21 à 16 face à ATH. Bravo à l’entraîneur et aux joueuses pour ce beau moment de sport.

 

Samedi 19 mai 2012

 

Strasbourg Sud 1 - Selestat 1 : 11 à 23

 

Pour leur dernier match de championnat et deux jours après avoir rencontré et battu Strasbourg Sud 1 en coupe du Bas Rhin, les violets de Philch Klein ont remis le couvert et se sont à nouveau imposés face aux bleus de Strasbourg Sud 1.

Bravo à tous les joueurs, à l'entraineur et aux deux managers. Merci aussi aux parents qui supportent leurs enfants sur tous les matchs sans oublier les mamans gâteaux.

Le prochain rendez-vous ce sera à Belfort pour le tournoi internationnal le dimanche 27 mai 2012.

 

1/4 et les 1/2 finales du championnat de FRANCE "Excellence".


En s’imposant ce samedi face à Haguenau sur le score de 44 à 30, les hommes de Jean-Brice Gaillard ont gagné le droit d’affronter ce dimanche l'Etoile sportive Villeneuve Loubet HB CA.

 

Les - de 14 finissent en trombe face à Erstein


Seule équipe invaincue par Sélestat lors des confrontations officielles cette année (qualification et championnat), Erstein s’est vu imposer un rythme insoutenable par les jeunes violets, malgré un début de match difficile. Le temps de se mettre en route, la réserve des -14 s’est imposée de 12 buts contre sa bête noire de la saison 2011 / 2012.

Félicitations à cette équipe constituée de joueurs de -12 ans pour les plus jeunes, entourés de cadres rigoureux qui ont su faire appliquer les consignes demandées par leurs entraineurs Florian LeBellegard et Jérôme Vanin.

Bravo à toute l'équipe qui finit à la seconde place de la poule, bravo aux cadres et merci aux parents qui suivent leurs progénitures.

 

Les moins de 16 ans 2 - Marlenheim 1 : 36 - 26

Pour leur dernière sortie, les sélestadiens se sont imposés sans trop de difficultés face à Marlenheim. Ils terminent 5° de la poule honneur.

 

Les Seniors III assurent leur maintien.

En se déplaçant dans le Nord-Ouest de notre belle région pour y affronter DURSTEL, les Selestadiens n'avaient qu'un seul objectif... la victoire afin d'être assuré de jouer au même niveau  la saison prochaine.

Sur le terrain, les violets ont des tripes !  Dès l'entame du match, ils font comprendre à leurs adversaires que Selestat ne se déplace pas pour rien. Jamais mené au score grâce à une défense soudée et un gardien infranchissable en la personne de Hugo HENRIQUES, SELESTAT a imposé tout doucement son rythme.

Les locaux  n'ont pas su repousser les assauts répétés des visiteurs et plus particulièrement d'un joueur qui donne le tournis aux défenses adverses. Ils ont découvert ce qu'était le "Festival Van de Walle", une spécialité des Séniors III.

En mélangeant, vivacité et technique, Mickaël VAN DE WALLE a scellé le sort du match et a permis à son équipe  de l'emporter sur le score de 27 à 25. Une victoire qui assure définitivement le maintien des Seniors III après une saison en demi-teinte. Bravo à l'entraineur et à l'équipe.
Les buteurs : A. Willmann 8 ; M. Van De Walle 6 ; L. Hein 4 ; J. Weiss 4 ; M. Wagentrutz 2 ; G. Dreyer 2 ; A. Huberschwiller 1 ; A. Bernhard ; Le gardien : 18 arrêts.

 

Dimanche 20 mai 2012
 

D1 - Finale 1-2 - SCHILTIGHEIM SM3 - SELESTAT SM4 : 21 - 25

L’équipe 4 invaincue depuis 2 ans en championnat se retrouvait dimanche matin sur le parquet de Schiltigheim pour défendre son titre départemental.

Le début de match est à l’avantage des violets qui grâce aux nombreux arrêts de leur gardien prennent rapidement l’avantage. Les arrières prennent leurs responsabilités et la défense fait bloc. C’est donc sans surprise que la pause est sifflée sur le score de 15 à 7. Au retour des vestiaires les Schillikois tentent de refaire leur retard en pratiquant un jeu rapide. Malgré une courte nuit (l’équipe participe grandement à l’organisation des matches de LNH) et le poids des ans les sélestadiens résistent et l’écart se stabilise. Quelques ajustements tactiques accompagnés du soutien des supporters permettent aux joueurs de gérer la fin de rencontre avec sang froid.

Au final l’équipe s’impose sans trembler 25 a 21 et gagne le droit de disputer la finale régionale.
A noter l’excellent accueil du club de Schiltigheim qui a réuni tous les protagonistes de cette rencontre autour d’un barbecue dans la pure tradition des valeurs du handball.
Schroeder Jeff- Kieffer Kiki  1/3 – Schmitt Schmittos  3/4- Schmitt Bobo 12/17 – Silber Robin 4/6 – Kieffer Jerem – Wunschel Hugo 2/5 – Klein French – Kirchgessner Ben 2/3 – Schwien Pascalou 1/3 – Kirchgessner  Alex 10 arrêts dont 2 jets de 7m – Philippe Eber 9 arrêts dont 2 jets de 7m.
Entraineur Blanc Laurent – Entraineur adjoint Blanc loulou

 

Suite championnat france excellence en - 18 ans : 1/4 et 1/2 finales

SELESTAT ALSACE -  ETOILE SPORTIVE VILLENEUVE LOUBET HB CA : 32 - 29

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

20 - 27

Journée 24

Prochain Match

vs

31/05/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 25

Classement de la saison

27/05/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 41 pts

3 - MONTPELLIER 36 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 33 pts

5 - CHAMBéRY 24 pts

6 - TOULOUSE 23 pts

7 - AIX 22 pts

8 - DUNKERQUE 22 pts

9 - NîMES 22 pts

10 - IVRY 20 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 12 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales