Sélestat Alsace Handball

Leçons de maintien

Rédigé le 21/05/2012.

> Leçons de maintien

 

On ne l’attendait pas forcément à pareille fête. Le Sélestat Alsace Handball, 6 e à une journée de la fin du championnat, s’est appuyé sur son collectif et son efficacité à domicile pour renouveler son bail en LNH.

 

En début de saison, un grand nombre d’observateurs voyait le Sélestat Alsace Handball n’effectuer qu’un court passage en D1. Les Violets ont fait mentir les pronostics, réussissant de manière éclatante leur retour en LNH. Leçons de maintien.

 

STABILITÉ.

– Il est certes assez rare dans le milieu du handball de voir des effectifs grandement bouleversés d’une année sur l’autre. Pour son retour en D1, Sélestat a opté pour la stabilité, douze joueurs étant déjà là l’an passé en Pro D2 (Ivezic, Salami, Beretta, Beauregard, Pintor, Ostarcevic, Eymann, François-Marie, Freppel, Rechal, Jung, Aman).
Un recrutement réussi

 

Le collectif violet, subtilement reconstruit par Jean-Luc Le Gall depuis la saison 2009-2010, était ainsi rapidement prêt à affronter les joutes de LNH. L’excellent état d’esprit régnant dans le vestiaire sélestadien a également permis de faire face aux (rares) moments difficiles. Même une série de cinq défaites de rang avant la venue de Paris, le 31 mars, n’avait pas entamé la confiance des coéquipiers d’Olivier Jung, vainqueurs de ce match capital pour le maintien (36-29).

 

❏ DOMICILE.

– Jean-Luc Le Gall l’avait martelé avant même la première journée : le maintien sélestadien passerait par un parcours solide à domicile. Ses joueurs ont entendu le message, faisant du CSI une terre d’accueil inhospitalière pour leurs adversaires.

 

Le SAHB n’a perdu contre aucune des équipes concernées un moment ou à un autre par la descente en Pro D2 (victoires contre Toulouse, Tremblay, Ivry Créteil, Paris, Istres et Nîmes, match nul face à Cesson), s’offrant même le scalp du 5 e, Nantes. Les 17 points récoltés au CSI (sur les 22 que compte Sélestat) se sont avérés décisifs. Les Violets ont réalisé un parcours presque parfait à domicile, ne s’inclinant que face aux quatre premiers (Montpellier, Chambéry, Saint-Raphaël, Dunkerque).

 

Beretta, la révélation

 

Et au risque de se répéter, le rôle du public violet aura été déterminant.

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales