Sélestat Alsace Handball

Un bonus à s’offrir

Rédigé le 30/05/2012.

> Un bonus à s’offrir

 

Un succès ce soir à Nîmes (20 h 45), lors de la 26 e et dernière journée de championnat, et le Sélestat Alsace Handball assurera sa jolie 6ème place. Comme une récompense pour la saison exemplaire des Violets.

 

L’heure des vacances se rapproche à grands pas. Mais les Sélestadiens ont encore un dernier devoir à rendre. Et si la copie s’avère de qualité, les coéquipiers d’Olivier Jung finiront à coup sûr parmi les premiers de la classe.

 

C’est le seul enjeu de cette rencontre entre des Nîmois d’ores et déjà relégués à l’étage inférieur et des Violets brillants promus en LNH. « Entre la 6 e et la 9 e place, tout reste ouvert, explique Jean-Luc Le Gall. Autant finir le plus haut possible… »

 

Cela peut paraître anecdotique aux yeux du grand public, mais une place dans le Top 8 permettrait à Sélestat de disputer le premier tour de la Coupe de la Ligue la saison prochaine au CSI. Soit un déplacement potentiellement lointain en moins et une affiche supplémentaire à domicile en plus, ce qui ne présente que des avantages, tant sportivement qu’économiquement. « C’est la 9 e place qu’il faut essayer d’éviter », précise l’entraîneur violet.

 

L’équation sera des plus simples si les Sélestadiens s’imposent dans le Gard ce soir : ils seraient alors assurés de terminer à la 6 e place. Certes, Toulouse (7 e), Créteil (8 e) ou Tremblay (9 e), attendus plus haut, ont déçu. Mais cela ne doit absolument rien enlever au mérite des Alsaciens.

 

« On ne doit rien à personne cette saison, estime Jean-Luc Le Gall. Nous avons toutes les cartes en main pour finir dans le Top 8 en ne le devant qu’à nous-mêmes, sans avoir à bénéficier de circonstances favorables. Finir 6 e serait un joli bonus. C’est en tout cas un beau challenge. »


Le Gall : « Je n’ai jamais gagné à Nîmes »

 

Un challenge qu’Arnaud Freppel et ses coéquipiers vont relever avec appétit. « On peut avoir le sentiment du devoir accompli, quoi qu’il arrive demain (ce soir). Mais pour notre retour en D1, ce serait vraiment fantastique d’assurer la 6 e place, souffle l’ailier droit. Ce serait une belle récompense pour tout le travail que l’on a effectué. Ce serait aussi le deuxième meilleur classement de l’histoire du club (5 e en 1999-2000). Le fait d’avoir cet enjeu nous permet de rester concentrés jusqu’au bout. Et c’est toujours plus agréable de terminer la saison sur une victoire. »

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales