> Section féminine

Rédigé le 28/06/2012.

 

Section féminine : 


La nouvelle saison voit également la fin de la convention de l’entente Dambach/Sélestat féminines (c’est la règle fédérale qui impose 3 ans non renouvelables).

Le choix initial était de créer un club féminin à part entière. La ville de Sélestat, très au fait du projet féminin et qui voit se rapprochement d’un bon œil, ne souhaitait pas (et on la comprend) la création d’un second club de Handball à Sélestat. Pour autant, elle permettra au SAHB d’offrir des créneaux au CSI ou au COSEC pour les filles. Ne voyant plus l’intérêt de ce 3ème club, les 2 clubs partenaires ont opté pour une solution moins coûteuse en énergie : le SAHB met en sommeil sa section féminine au profit du club de Dambach la Ville.


Les Sélestadiennes devront pour rejoindre le HBC Dambach la Ville


remplir un dossier de mutation dans les règles (avant le 14 juillet 2012). A noter que l’ensemble des filles optant pour Dambach ne verront aucun changement à leur statut puisqu’elles auront l’occasion de s’entraîner à Sélestat comme à Dambach, et d’assister gratuitement aux matches de LNH du SAHB.