> SAHB - Besançon, ce soir au CSi : Pour « remettre la machine en route »

Rédigé le 10/08/2012.

Une douzaine de jours après avoir repris l’entraînement, les Sélestadiens disputent ce week-end leurs deux premiers matches amicaux. D’abord face à Besançon (Pro D2) ce soir, puis contre l’équipe allemande de Göppingen dimanche.

L’heure est tout saufaux conclusions. À peine aux premières indications. Ce soir, face à Besançon, et dimanche, contre Göppingen, les “Violets” vont simplement « remettre la machine en route ». « Depuis le début de la préparation, on est sur du travail physique, poursuit Jean-Luc Le Gall, le coach sélestadien. Les organismes sont un peu touchés, mais on doit maintenant remettre le jeu en route. Les joueurs en ont besoin. Après les tours de piste, ça va leur donner du baume au cœur. »

Les résultats de ces deux rencontres ne seront que peu observés car « c’est le classement à la fin de la saison que l’on retient, pas le reste ». D’autre part, les deux adversaires des Alsaciens sont plus avancés dans leur préparation. Les Bisontins ont repris une semaine plus tôt que les Violets et les Allemands, vainqueurs de la dernière Coupe d’Europe EHF, débutent leur championnat dans seulement deux semaines. « Jouer Göppingen n’était pas prévu à l’origine, on le fait simplement pour aller chez eux en janvier », explique Jean-Luc Le Gall, conscient que son équipe « ne sera pas prête » face à une telle opposition. Peu importe, l’heure est simplement à la remise en route.

Au CSI de Sélestat : SAHB (D1) – Besançon (Pro D2), ce soir (19 h) ; SAHB – Göppingen (D1 allemande), dimanche soir (18 h).

source DNA