Sélestat Alsace Handball

Sélestat bat Göppingen (26-24)

Rédigé le 13/08/2012.

> Sélestat bat Göppingen (26-24)

 

Un premier défi physique

 

Les Sélestadiens ont remporté hier leur second match amical en 48 heures, face à l’équipe allemande de Göppingen, solide mais incomplète.

 

C’est avec un retard lié à l’intérêt des Sélestadiens pour la finale des JO, diffusé sur petit écran, qu’a été entamé leur deuxième match de préparation (après le +9 contre Besançon de vendredi soir) face à un vainqueur de coupe d’Europe qui s’annonçait comme beaucoup plus affûté en vue d’un championnat de Bundesliga qui débutera dans deux semaines face aux Rhein Neckar Löwen.

 

Un adversaire de poids

 

« L’important pour nous était d’avoir une belle opposition, souligne Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur des Violets. C’était là une très belle équipe du niveau de la D1, avec des joueurs costauds qui me semblent prêts à jouer. Physiquement on leur rendait bien quelques kilos ! Ça n’avait rien à voir avec Besançon. »

Le combat n’était pas pour autant pas déséquilibré pour le SAHB face à ces Allemands de Göppingen qui avaient récupéré les deux internationaux de retour du tournoi olympique, Rnic et Mrkva. Insuffisant pour espérer un rendement digne de leur composition habituelle.

Face à ces adversaires plus athlétiques, la vitesse d’exécution fait d’abord défaut aux Sélestadiens. Ce qui ne les empêche pas de prendre l’ascendant au score dès le départ, malgré la multiplication des rotations et des systèmes de jeu où leur entraîneur s’est efforcé de donner le même temps de jeu aux quinze joueurs alignés (seul manquait Rechal, en délicatesse avec son épaule).

L’avantage de deux buts à la mi-temps est conservé après les soixante minutes. Les Violets ont mouillé le maillot, et c’est tout ce qu’on leur demandait. Les deux gardiens, Ivezic – gratifié d’un « joyeux (31 e) anniversaire » de la part d’une partie des (peu nombreux) spectateurs en fin de partie – et Fulop ont fait le boulot. Ils seront encore essentiels cette saison.

 

Intensité défensive

 

Le revenant Salami (Monsieur Penalties hier soir), Beretta, Beauregard, Freppel, Petrenko, Pintor et Eymann n’ont fait aucun complexé. Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

28/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales