Sélestat Alsace Handball

Sélestat s’offre un calibre

Rédigé le 13/08/2012.

> Sélestat s’offre un calibre

 

Le SAHB a signé un succès de prestige hier lors d’un match de préparation à domicile, en battant le vainqueur de la Coupe d’Europe EHF, présentant un visage séduisant alors que le travail vient à peine de commencer.

 

Il ne s’agit pas de s’enflammer ni de tirer des plans sur la comète. Mais la victoire des Sélestadiens hier dans leur salle face à Göppingen (26-24) est de nature à donner le sourire au staff, aux joueurs et aux supporteurs des Violets. En premier lieu parce que l’adversaire n’était pas le premier venu mais une solide équipe (au sens propre et figuré) de la Bundesliga, par ailleurs double tenante du trophée de la coupe EHF au détriment de Dunkerque en mai dernier. Ensuite parce que les deux équipes n’étaient pas au même stade de préparation. Car si les Alsaciens en sont encore à faire des tours de piste et à soulever de la fonte, les Allemands sont plus avancés dans leur préparation puisqu’ils débutent leur championnat dans deux semaines face à Rhein Neckar Löwen. S’ils ont fait un crochet par Sélestat, c’est d’ailleurs en revenant de deux matches en Suisse qui se sont soldés pas deux nets succès contre Berne vendredi et face aux Autrichiens de Bregenz, samedi. Les organismes étaient aussi fatigués et deux cadres manquaient à l’appel (Horak et Markovic). Mais ils restaient encore de beaux gabarits sur le parquet (seuls Schöne mesurant moins d’1,90m) à l’image de l’arrière gauche Monir Rnic (1,96m et 6 buts).

 

Mais le SAHB, qui avait aussi ouvert sa préparation par un succès vendredi contre Besançon (31-22) a joliment relevé le défi. En dressant un mur devant la cage gardée par un excellent Ivezic en première mi-temps qui fêtait hier ses 31 ans, puis par Fulop. Si bien que les gros bras allemands n’ont pu mener qu’une fois (3-4 à la 5 e) au cours d’une première période qui a permis à neuf Sélestadiens de faire évoluer le score jusqu’à 11-9 à la pause.

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

23/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales