> Cette semaine, 3 rencontres « internationales »

Rédigé le 20/08/2012.

 

Les handballeurs de Sélestat seront sur la brèche durant cette semaine où ils disputeront trois matches amicaux.

 

La préparation bat son plein à Sélestat pour le SAHB qui aborde aujourd’hui sa quatrième semaine de travail. Sept jours particulièrement importants selon l’entraîneur des Violets, Jean-Luc Le Gall. « C’est une période critique que l’on aborde là car c’est une semaine intermédiaire entre le travail physique et les ajustements techniques. Elle est critique dans la mesure où il s’agit de continuer de bosser dur tout en évitant de trop tirer sur les organismes. Car avec trois matches au programme, il sera important de disposer de l’ensemble de l’effectif. »

 

Ce qui n’a pas été le cas lors du dernier match contre Nancy où Yuriy Petrenko était dans les tribunes pour soigner une angine et Djordje Pesic sur le banc en raison d’une épaule douloureuse. Cela n’a pas empêché leurs partenaires de prendre la mesure de Nancy mais au terme d’une prestation beaucoup moins aboutie que cinq jours plus tôt face à Göppingen selon leur coach qui n’a que moyennement apprécié les nombreuses pertes de balle et l’investissement défensif en abandonnant la 1-5 au bout d’une vingtaine de minutes pour revenir à une 0-6 plus classique. « Mais on ne va pas y renoncer car cette défense doit faire partie de notre panoplie », précise l’entraîneur.

Suite de l'article L'Alsace

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Après la prestation en demi-teinte livrée face à Nancy, à Bischoffsheim vendredi, le SAHB accueille les Allemans de Saarlouis (2 e Bundesliga).

 

On a parfois envie de retenir autre chose que la simple victoire et une invincibilité tout anecdotique. Surtout après un match de préparation comme celui livré face à Nancy.

Que les Lorrains soient apparus émoussés est compréhensible après un match disputé la veille contre un rival du prochain championnat, Mulhouse. Les passages à vide du SAHB, eux, pouvaient avoir pour explication le gros travail fourni aux entraînements et à la recherche d’une cohésion au travers des différentes formules testées.

Cette quatrième semaine depuis la reprise se garnit de ..... Suite de l'article DNA